Article 

Pastore et Lavezzi vaincus en finale de la Copa America

Publié le dimanche 5 juillet 2015 à 0:50 par Philippe Goguet
Dans une finale intense mais avares en occasions franches (0-0), l'Argentine de Pastore et Lavezzi a été vaincue aux tirs aux buts par le Chili (4-1). Les deux Parisiens ont joué, sans être décisifs.

En finale de la Copa America, le Chili et l'Argentine n'ont pu se départager avant l'épreuve des tirs aux buts dans un match âpre et au cours duquel les occasions ont été rares (0-0). Lors des tirs aux buts, les Chiliens se sont finalement imposés sans trembler (4-1). Les deux Parisiens ont joué puisque Pastore était titulaire tandis que Lavezzi est vite entré en jeu, sans qu'aucun des deux ne brille particulièrement.

Un match très viril

Le début de match et ses duels intenses montrent vite à quel type de partie cette finale va ressembler. Les deux blocs s'affrontent et les joueurs se rendent coup pour coup dans un match très sud-américain où les occasions sont plus rares que les tacles virils. L'Argentine se crée toutefois la plus belle opportunité juste avant la pause quand Pastore est trouvé dans la surface. Il temporise et sert parfaitement Lavezzi en retrait qui frappe fort sur le gardien alors qu'il est en position idéale. En seconde période, le match sera plus ouvert, moins violent mais les occasions ne sont pas beaucoup plus nombreuses. A la toute dernière seconde du temps règlementaire, Lavezzi offre toutefois une balle en or à Higuain sur un centre au deuxième poteau mais l'attaquant se loupe, rappelant son immense maladresse de la finale de la Coupe du Monde l'année précédente. La prolongation voit le Chili pousser et faire souffrir l'Argentine mais Alexis Sanchez n'attrape pas le cadre alors qu'il est presque face au goal. Logiquement, ou presque, la Copa America se décide lors de l'épreuve des tirs aux buts et les Argentins craquent Higuain et Banega manquant leurs tentatives (4-1).

Pastore discret

Les deux Parisiens ont joué puisque Pastore était titulaire tandis que Lavezzi est entré dès la 29ème minute à la place de Di Maria, touché à la cuisse. Le milieu offensif a connu des difficultés à rentrer dans son match et a semblé gêné par la bataille rangée que se livraient les autres acteurs du match, bien plus agressifs. Sa deuxième mi-temps a toutefois été plus convaincante, notamment le tout début, avant de qu'il ne disparaisse de nouveau. Martino l'a d'ailleurs sorti à la 80ème minute, comme toujours depuis le début de la compétition.

Lavezzi dans son style

Du côté de Lavezzi, son entrée a été pleine de punch et il a vite su apporter du danger sur le but chilien, provoquant notamment quelques coup-francs intéressants. Son jeu a été plus brouillon par la suite et ses coups de pieds arrêtés ont régulièrement manqué de précision, même s'il semblerait que son choix permanent du deuxième poteau ait été une consigne de l'entraîneur. Il aurait toutefois pu être le héros du match avec un Higuain moins maladroit. Il a fini épuisé, notamment à cause de courses inutiles sur le plan tactique mais tellement caractérisques de son jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee