Article 

Sortie ratée pour Barcola et les Bleuets

Publié le samedi 18 novembre 2023 à 11:55 par Philippe Goguet
L'équipe de France Espoirs de Thierry Henry a concédé sa première défaite ce vendredi soir en Autriche (0-2), signant une prestation ratée de bout en bout. Le Parisien Bradley Barcola a participé à la débâcle, jouant seulement les 10 dernières minutes, ce qui reste une mauvaise nouvelle le concernant.

Après plusieurs résultats positifs et alors qu'elle est toujours en tête de sa poule de qualification à l'Euro Espoirs, l'équipe de France de la catégorie a signé sa plus mauvaise sortie sous les ordres de Thierry Henry ce vendredi soir en Autriche. Non seulement les Bleuets se sont inclinés sur le score de 2-0 (doublé de Koller) de façon tout à fait logique, mais les Autrichiens auraient même pu leur administrer une véritable raclée puisqu'ils ont touché les montants à pas moins de quatre reprises. Cherki a certes raté la balle d'égalisation en début de seconde période, rien n'allait côté français.

Privé de leur capitaine Warren Zaïre-Emery qui est attendu comme titulaire avec l'équipe de France A ce samedi soir contre Gibraltar, les Bleuets ont livré une performance pathétique de bout en bout et ils ont d'ailleurs été vertement taclés par leur sélectionneur Thierry Henry après la rencontre : « Cette défaite nous pendait au nez. Ça fait un moment que ça devait nous arriver. On a vu une équipe qui jouait l'une de ses dernières chances de se qualifier. Et contre une équipe qui se pensait déjà qualifiée. On a brûlé notre joker. La manière n'était pas terrible, et je vais rester poli. Il y a quelque chose dans le football qui s'appelle l'envie. C'est juste une question d'envie ce soir, on perd les deuxièmes ballons. Le niveau était bien bas. »

Dix minutes seulement pour Barcola

Le seul joueur du PSG convoqué, l'attaquant Bradley Barcola, n'a qu'à peine participé à la débâcle puisqu'il est rentré à la 81e minute à la place de son ancien partenaire en club Rayan Cherki. Durant ce laps de temps, il s'est signalé par un très bon débordement côté gauche d'entrée et une belle disponibilité mais il a été peu servi dans l'ensemble et n'a bien évidemment pas sauvé son équipe. Cette entrée aussi tardive dans la rencontre est une mauvaise nouvelle pour lui malgré tout.

Alors qu'il était l'un des joueurs les plus utilisés par Thierry Henry au cours des précédentes rencontres, l'attaquant du PSG n'a été que le 5e attaquant à jouer ce vendredi soir, un sacré déclassement. Kalimuendo et Wahi lui avaient été préférés au coup d'envoi puis ce sont Mathys Tel et Georginio Rutter qui sont rentrés en jeu avant lui au cours de la rencontre, ce qui est rarement une bonne nouvelle concernant un attaquant.

Déjà en net recul en termes de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain depuis quelques semaines, Barcola rétrograde donc également dans la hiérarchie des attaquants de l'équipe de France Espoirs. Après un été compliqué, l'automne ne s'annonce pas bien meilleur pour le joueur formé à l'OL et transféré contre près de 50 millions d'euros l'avant-dernier jour du mercato estival.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee