Article 

Un but et les quarts pour Mbaye et le Sénégal

Publié le samedi 3 janvier 2026 à 19:11 par Philippe Goguet
Bien que rapidement mené et parfois peu rassurant face au Soudan (3-1), le Sénégal n'a pas tremblé en huitièmes de finale de la CAN 2025. Entré en jeu, l'ailier du PSG Ibrahim Mbaye a marqué le but du break.
Bien que rapidement mené et parfois peu rassurant face au Soudan (3-1), le Sénégal n'a pas tremblé en huitièmes de finale de la CAN 2025. Entré en jeu, l'ailier du PSG Ibrahim Mbaye a marqué le but du break.

Le Sénégale mené mais costaud

Face à un Soudan qui a voulu jouer son jeu jusqu'au bout et a d'ailleurs rapidement ouvert le score en début de match par Abdallah (6e), le Sénégal a su faire le dos rond quand il le fallait et retourner le match en sa faveur très rapidement, en un gros quart d'heure à peine avant la mi-temps avec un doublé de Pape Gueye, d'abord bien servi par Sadio Mané puis en récupérant un contre d'abord mal joué. Le plus dur était fait et le Sénégal a géré, parfois moyennement, sa qualification pour les quarts de finale de la CAN 2025.

Mbaye encore décisif et proche du doublé

Entré sur le terrain à un gros quart d'heure de la fin du match alors que le score était de 2-1, l'ailier parisien Ibrahim Mbaye s'est rapidement mis en évidence, très rapidement même. Au bout de quatre minutes, Sadio Mané le lançait en profondeur et Mbaye s'appliquait pour marquer face au gardien dans un angle un peu fermé. Le but du break pour le Sénégal, qui a failli en avoir besoin en fin de partie lorsque le Soudan a raté une grosse balle de 3-2.

Mais Mbaye peut aussi regretter de ne pas avoir marqué un doublé vu qu'il a eu une grosse balle de 4-1 dans la foulée de son but. Sur un centre venu de la gauche, il a réussi à passer devant son adversaire direct au second poteau mais n'a pas cadré sa tête pour autant, voyant sa tentative passer de peu au-dessus. Cela ne gâche pas une entrée décisive et réussie malgré tout, avec la confirmation que l'ailier de 17 ans est un joueur qui compte pour son équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee