Article 

Un but superbe et une médaille pour Hakimi, mais des JO épuisants

Publié le jeudi 8 août 2024 à 21:34 par Philippe Goguet
Grâce notamment à un superbe but de son arrière droit parisien Achraf Hakimi, le Maroc s'est offert une belle médaille de bronze lors des JO de Paris. Mais si le joueur du PSG a brillé, il a aussi énormément joué durant cette compétition.

C'est sur la pelouse du stade de la Beaujoire de Nantes que le Maroc a terminé son aventure olympique et l'équipe du capitaine Achraf Hakimi a fini en beauté avec un derby africain largement remporté contre l'Égypte. Les pharaons, épuisés par la récente prolongation contre la France (1-3), n'ont absolument rien pu faire et ils se sont inclinés sur le score très lourd de 6 - 0, craquant totalement en seconde période. Le joueur du PSG a notamment marqué le dernier but du match d'un coup franc magnifique.

Cette petite finale a donc consacré l'équipe marocaine qui repart une belle médaille de bronze autour du cou. Une breloque logique vu les qualités démontrées durant toute la compétition, la finale leur ayant échappé de peu il y a quelques jours face à l'Espagne (1-2). Pour Hakimi, c'est une belle récompense, lui qui était l'un des plus expérimentés de ce jeune groupe mais qui avait précipité la chute de son équipe nationale lors de la dernière CAN en février.

Un tournoi très réussi, mais éreintant

Si le latéral du PSG a parfaitement rempli son rôle au cours de cette quinzaine olympique, il n'a jamais compté ses efforts et a joué un nombre pour le moins élevé de minutes au cours de la compétition. Le Maroc a joué six matches, et le joueur du PSG les a tous disputés en intégralité durant sur les deux dernières semaines. Entre le 24 juillet contre l'Argentine, un match qui aura pratiquement compté une prolongation tellement les arrêts de jeux ont été longs, et celui du jour contre l'Égypte, Il n'y aura eu que 15 jours ce qui signifie que le joueur parisien a joué avec un rythme délirant.

Autre souci, les arrêts de jeu à rallonge de la compétition n'ont fait que gonfler le temps du jeu du joueur parisien, certes connu pour être particulièrement endurant. Il va désormais être temps pour lui de se reposer après son été très chargé et il faudra surveiller combien de temps le PSG va lui donner pour se reposer. Sa présence dans huit jours pile sur la pelouse du Havre pour la première journée de Ligue 1 n'a rien d'assuré à cet instant. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee