Article 

Buffon : «Au PSG, j'ai eu la chance de jouer avec deux futurs Ballons d'Or »

Publié le dimanche 13 octobre 2019 à 19:52 par Philippe Goguet
Reparti l'été dernier à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon a eu des mots positifs pour le club parisien. Il a notamment salué l'appel du club parisien qui lui a fait repousser sa retraite et dit tout le bien qu'il pense des deux stars parisiennes Mbappé et Neymar.

Après une saison à Paris bien entamée mais finie avec grande peine à l'image de son fameux raté contre Manchester United, Gianluigi Buffon joue encore alors qu'il a 41 ans et il est désormais le gardien remplaçant de la Juventus Turin, un rôle qu'il avait refusé d'assumer à Paris. Pour autant, le portier transalpin n'a pas que des mauvais souvenirs de la capitale française, notamment deux de ses coéquipiers : « Lors de ma saison au PSG, j'ai eu la chance de jouer avec deux futurs vainqueurs du Ballon d'Or : Neymar et Mbappé. Ce sont deux talents hors norme ».

Invité du Festival du Sport qui se tient actuellement en Italie, il a aussi révélé que le PSG lui avait fait repousser sa retraite : « Je veux remercier le PSG qui m'a donné cette opportunité parce que, sans cette offre, j'aurais probablement arrêté l'année précédente. J'en ai parlé au président Andrea Agnelli et il m'a dit que cela pourrait être une expérience positive pour moi. » 26 matches plus tard, Buffon signait un nouveau contrat à la Juve.

Et il explique d'ailleurs ce retour à la maison : « A un certain point, j'ai senti l'appel de la maison et de ma famille. Être de retour deux week-ends par mois n'était pas assez pour moi. J'ai décidé de revenir à Turin, mais ce n'était pas la seule raison. C'était comme refermer un livre parfait avec mes partenaires de toujours, même si c'est dans un rôle moins important que celui que j'avais auparavant. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux