Article 

Christophe Galtier retrouve un banc... au Qatar

Publié le mercredi 4 octobre 2023 à 11:24 par Maxence Venot
Annoncé à Naples cet été et à l'OM récemment, Christophe Galtier, licencié par le PSG en juillet dernier, va finalement rejoindre le Qatar.

Après sa saison manquée au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a été licencié par le club parisien au mois de juillet dernier sans aller au bout de son contrat (juin 2024). Marqué par les accusations de racisme de la part de son ancien directeur sportif à l'OGC Nice et par les nombreuses polémiques rythmant son passage dans la capitale, l'ancien technicien de Saint-Étienne s'apprête à rebondir au Qatar.

Malgré les récentes rumeurs le liant à Marseille, ville où il est né, Christophe Galtier est désormais tout proche de remplacer Hernan Crespo sur le banc d'Al Duhail selon les informations de Fabrice Hawkins. Un contrat de deux saisons attend l'entraîneur français au Qatar. Déjà convoité cet été par l'actuel 4e de la Qatar Stars League, l'ex-Parisien est attendu sur place avant la fin de semaine selon les informations de L'Équipe.

Le choix peut surprendre puisque le projet semble moins ambitieux qu'au Napoli ou à l'OM, deux clubs intéressés par son profil récemment, mais Christophe Galtier, dont le procès pour "harcèlement moral et discrimination" s'ouvrira le 15 décembre prochain, a été très affecté par les accusations dont il est l'objet et avait besoin de « se poser » comme il l'avait confié au micro de Canal+ il y a quelques semaines.

Au Qatar, Christophe Galtier aura l'occasion d'affronter ses anciens joueurs parisiens Abdou Diallo et Marco Verratti tous deux transférés à Al-Arabi, ainsi que Julian Draxler, désormais joueur d'Al-Ahli.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee