Article 

Digne : « On a des entraînements plus poussés qu’en France »

Publié le dimanche 6 décembre 2015 à 22:24 par Philippe Goguet
Prêté à l'AS Roma pour la saison avec option d'achat, Lucas Digne s'est confié à France Bleu concernant sa saison à Rome, sa découverte du football italien ou encore un éventuel retour au PSG.

Les raisons de sa venue à Rome :

« Je suis venu ici pour avoir du temps de jeu, en retrouver, et aussi parce que le projet me plaisait énormément. Tout le club me voulait, le coach aussi, c’était quelque chose d’important pour moi et je voulais absolument jouer, c’était quelque chose qu’il fallait que je fasse. Il faut quand même avoir un maximum de temps de jeu et tout compétiteur veut jouer, c’est quelque chose d’important pour nous. Après, s’entraîner avec des grands joueurs ça fait progresser aussi, mais c’est pour ça que j’ai fait cette demande de partir. J’avais vraiment besoin de temps de jeu. »

Son début de saison à Rome :

« Pour l’instant ça se passe plutôt pas mal. Cette semaine a été un peu plus compliquée mais on va se relever le plus rapidement possible et montrer qu’on est tous positionnés pour aller le plus haut possible. On prend peut-être un peu trop de buts. »

Sa forme actuelle :

« J’avais fait une bonne préparation avec Paris et tout est mis en place ici pour qu’on récupère et qu’on travaille aussi physiquement quand on en a besoin donc tout va bien. »

La différence entre la Roma et le PSG au quotidien :

« On a des entraînements plus poussés qu’en France, plus longs, plus fréquents. Il y a des semaines avec deux entrainements par jour, ce qui était assez rare à Paris. Là, on a beaucoup plus d’entraînements et c’est marquant, aussi bien physiquement que tactiquement. Cela travaille énormément et c’est impressionnant. Il y a de la vidéo, du travail sur le terrain, un peu de tout. C’est un club qui a décidé de travailler de cette manière-là.  En Italie, on va travailler plus tactiquement, plus avec de la vidéo, plus sur le physique aussi. C’est vraiment différent. »

Ce qu’il pense du PSG cette saison :

« Je ne suis pas trop car c’est un peu compliqué avec tous les matches qu’on a et je suis aussi beaucoup le Calcio car c’est pas mal pour apprendre la langue. J’ai regardé le match contre le Real bien sûr, je les ai trouvés performants mais malchanceux. Ils ont une bonne équipe comme la plupart des années d’avant et on aurait pu faire un peu mieux. Cette année, je pense qu’ils peuvent aller loin. »

Ses souvenirs du PSG :

« J'y ai passé de très bons moments, j’ai quand même gagné huit trophées avec le groupe donc c’est quelque chose d’extraordinaire. On a marqué l’histoire en gagnant les quatre trophées français donc j’ai forcément de bons souvenirs. »

Son avenir, loin de Paris ?

« Pour l’instant je ne me pose pas la question, je suis ici. Je suis là pour tout donner pour la Roma et c’est tout ce qui compte aujourd’hui. [Concernant d’éventuelles tractations entre les deux clubs] Je n’en sais rien. Moi, je ne vois que le présent et je ne me pose pas la question. »

L’Euro 2016 :

« C’était un objectif pour moi de retrouver l’équipe de France. Pour l’instant ça s’est bien passé et j’espère que ça va continuer. On a eu de bons résultats, mis à part le match contre l’Angleterre qui était très particulier. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee