Article 

Ménez, heureux à Milan, rejouerait bien avec Zlatan Ibrahimovic

Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 13:04 par Philippe Goguet
Dans une longue interview donnée au Corriere dello Sport, Jérémy Menez a évoqué sa situation à Milan et une éventuelle arrivée de Zlatan Ibrahimovic, qu'il verrait d'un bon œil.

Auteur d'une première saison très correcte à Milan, notamment d'un point de vue statistique, l'ancien attaquant parisien Jérémy Ménez semble pourtant bien parti pour être le grand perdant de l'intersaison dans son club avec les arrivées de Carlos Bacca et Luiz Adriano, deux très sérieux concurrents à son poste. Le Français ne s'inquiète pas pour autant et serait même ravi de voir Zlatan Ibrahimovic débarquer.

Avec 16 buts marqués en Série A, la première saison de Ménez à Milan a été plutôt bonne, malgré des critiques en fin de saison sur l'individualisme prétendu du joueur, mais l'ancien Parisien n'a pas la même lecture : « Ma première saison a été négative parce que nous ne nous sommes pas qualifiés en Coupe d'Europe. Nous avons été bons les 4 ou 5 premiers mois mais tout s'est écroulé après et nous avons perdu trop de matches. La saison dernière a été ma meilleure en terme de buts mais marquer des buts ne me suffit pas, c'est plus important pour moi de faire des passes décisives ou de contribuer à la victoire de l'équipe. Ce n'est pas vrai que je suis égoïste sur le terrain et les stats le prouvent, regardez combien j'ai fait de passes décisives depuis que j'ai 18 ans. »

Concernant un retour de Zlatan Ibrahimovic à Milan, le Français est plutôt enthousiaste : « Définitivement, nous pouvons gagner le Scudetto s'il revient. Ibra marque beaucoup de buts et il veut toujours gagner. Il vous fait travailler plus dur. C'est l'un des meilleurs au monde. Ma relation avec lui était très bonne au PSG mais il y a eu beaucoup de mensonges de racontés dans les médias. Je serais heureux de l'avoir de nouveau comme coéquipier. »

Au passage, Ménez a encore taclé la presse : « Les journalistes anglais et français veulent me faire quitter Milan mais je suis heureux ici et je n'ai pas l'intention de partir. » Il y a peu, les tabloïds anglais envoyaient effectivement l'attaquant du côté de Liverpool mais le joueur ne compte pas partir malgré les arrivées de deux poids lourds en attaque, Carlos Bacca et Luiz Adriano. Au contraire, il a confié se sentir très bien et a rappelé qu'il « aime jouer derrière les attaquants ou sur l'aile gauche, au moins autant que comme avant-centre. » Ménez a également commenté la rumeur sur le fait qu'il serait le chouchou de Berlusconi, propriétaire du club : « Il comprend le football, c'est pourquoi il aime mon jeu. »

L'attaquant de 28 ans a également confié qu'il pensait toujours aux Bleus, lui qui n'a plus été appelé depuis plusieurs années, quand il jouait encore au PSG.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux