Article 

Ricardo apporte son soutien à Thiago Silva

Publié le mardi 8 décembre 2015 à 12:54 par Philippe Goguet
Immense défenseur central du PSG au début des années 90, le Brésilien Ricardo a apporté son soutien à Thiago Silva dans les colonnes de l'Equipe.

Fragilisé par deux accidents vasculaires, dont un grave en 2011, Ricardo Gomes (50 ans) est désormais entraîneur de Botafogo, un club qu'il vient de faire remonter en première division brésilienne, et retrouve petit à petit la forme dans son pays natal. Dans les colonnes de l'Equipe, il a fait le point sur sa santé et a apporté un soutien appuyé à Thiago Silva, toujours boycotté en sélection nationale.

Après plusieurs saisons sans entraîner, Ricardo a repris Botafogo l'été dernier et a tout de suite eu des résultats puisqu'il vient de finir champion de D2 brésilienne mais son physique lui joue encore des tours : « Je suis encore en réparation, je travaille pour récupérer des mouvements que je ne peux plus faire, côté droit. [...] La différence, c'est le mouvement, je suis beaucoup plus lent. Je n'ai jamais été un mec très rapide mais maintenant, je suis vraiment très lent (rires). »

Après avoir confié qu'il suivait encore un peu la L1 (« J'ai regardé Angers/Paris, il y a une grande différence entre le PSG et les autres »), l'ancien défenseur central du PSG s'est confié sur Thiago Silva et il a appuyé son (lointain) successeur : « Je n’ai pas changé d’avis. C’est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Il a raté sa Coupe du monde, O.K. Mais il reste un grand joueur, un monstre, et il va revenir en Seleçao. »

Le coach brésilien apporte un éclairage sur ce que doit faire le capitaine du PSG puis révèle une anecdote méconnue sur le joueur : « Il doit simplement bien jouer. Pas en L 1, où c’est souvent trop facile pour lui. Il doit très bien jouer en Ligue des champions. Aujourd’hui, dans le foot, le plus important c’est l’aspect technique, et, de ce point de vue, on ne peut pas ne pas utiliser Thiago Silva. À l’époque où j’entraînais Bordeaux, j’avais tout fait pour que le Dynamo Moscou nous le prête. Je l’avais connu en 2004, à la Juventude, alors que j’étais à Fluminense. Je le trouvais déjà extraordinaire. »

NB : Propos recueillis par l'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee