Article 

Sept ans après, Jérémy Clément remarque du pied droit

Publié le dimanche 10 mai 2015 à 18:33 par Philippe Goguet
Sept ans après son but crucial contre Saint-Etienne dans la lutte pour le maintien du PSG en L1 (10 mai 2008), Jérémy Clément a de nouveau marqué du pied droit, avec les Verts cette fois-ci.

Il y a sept ans pile, le samedi 10 mai 2008, le PSG était alors en pleine lutte pour le maintien et recevait l'AS Saint-Etienne dans le cadre de la 37ème journée de L1. Au sein d'un Parc des Princes archi comble, particulièrement dans les virages où l'entrée en doublette avait bien fonctionné, Clément avait délivré ses coéquipiers en inscrivant à l'heure de jeu le but égalisateur qui offrait pratiquement au club parisien son maintien, finalement confirmé la semaine suivante à Sochaux (2-1). 

Dans un stade surchauffé, Jérémy Clément, homme de l'ombre et travailleur infatigable, était ce jour-là apparu en pleine lumière par la grâce d'une frappe puissante et précise qui avait fait exploser le Parc :

Le résumé complet du match :

Aujourd'hui, sept ans plus tard très exactement, l'AS Saint-Etienne recevait l'OGC Nice dans le cadre de la 36ème journée et Clément joue désormais du côté des Verts depuis quatre saisons. Peu avant la mi-temps, le miracle a eu lieu puisque le milieu récupérateur a de nouveau trouvé le chemin des filets du pied droit, lui qui peine déjà à marquer du gauche, son pied fort. Le but n'est d'ailleurs pas très différent de celui inscrit lors du fameux PSG/ASSE puisqu'il s'agit là aussi d'une reprise de l'entrée de la surface :

La coïncidence ne s'arrête pas là puisque le premier but du match du jour a été inscrit par Loïc Perrin, l'homme qui avait déjà ouvert le score pour l'ASSE il y a sept ans au Parc des Princes. Au passage, ce but est le premier en L1 pour Jérémy Clément avec les Verts et sa dernière réalisation en championnat datait d'il y a cinq ans et demi, le 29 novembre 2009 contre Auxerre. A l'époque, il avait su convertir une offrande de Marcos Ceara pour offrir trois points au PSG (1-0). 

A noter qu'un autre ancien Parisien a marqué aujourd'hui, Mevlüt Erding. La dernière fois que les deux anciens rouge et bleu avaient marqué dans le même match, c'était d'ailleurs sous les couleurs du PSG, lors du Sochaux/PSG du 1er novembre 2009 (4-1).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee