Article 

20M€ de manque à gagner pour le PSG avec son élimination en Ligue des Champions

Publié le mercredi 23 mars 2022 à 19:50 par Mathias Luis
​En ne parvenant pas à se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des Champions, le PSG a manqué l’un des objectifs qu’il avait prévu d’atteindre dans son budget. Selon RMC, on parle ici d’un manque à gagner d’environ vingt millions d’euros.

Éliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le PSG a failli non seulement sportivement mais aussi sur l’un de ses objectifs budgétaires. Selon RMC, le PSG avait budgétisé d’atteindre au moins les quarts de finale en coupe d’Europe. Si le fair-play financier ne semble plus, pour l’heure, qu’une lointaine menace pour le club, cela constitue quand même un hic que les actionnaires vont devoir régler en mettant la main à la poche. 

En effet, le PSG, qui a empoché 90 millions d’euros pour son parcours européen cette saison, s’est assis sur environ 20 millions de plus en ratant la qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions. La prime de qualification est d’environ 10.6 millions comme le précisait ce matin le compte Twitter spécialisé Swiss Ramble ; et à cela s’ajoutent les droits télévisuels, mais aussi les revenus de jour de match (la billetterie notamment) ou des bonus liés aux sponsors, note RMC. 

Ce manque à gagner pourrait avoir des conséquences sur les finances de certains services qui auraient besoin de serrer un peu la ceinture. Toutefois, cela ne devrait pas engendrer de difficultés sérieuses ; le fair-play financier est devenu plus souple depuis quelques mois. Ainsi, l’actionnariat qatari va sans doute renflouer lui-même ce déficit en fin de saison à l’heure de passer devant la DNCG, indique RMC.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee