Article 

Al-Khelaïfi 7ème personnalité la plus influente du foot mondial selon ESPN

Publié le vendredi 24 juillet 2015 à 21:04 par Philippe Goguet
Le média américain ESPN a classé les personnalités les plus influentes du football mondial et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est placé septième tandis que le président de l'UEFA Michel Platini domine le classement.

Après les anglais de FourFourTwo qui ont classé les managers du football mondial et placé Laurent Blanc en 10ème position, les Américains d'ESPN ont défini un top 50 des personnes les plus influentes du football mondial. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi apparaît en 7ème position, grâce notamment à sa double casquette de directeur général de BeIN Sports. Il devance tout de même Sepp Blatter, président de la FIFA aux méthodes louches, ou encore Cristiano Ronaldo.

Pour ESPN, Nasser Al-Khelaïfi est l'homme derrière le succès du PSG dans le football et celui du groupe BeIN Sports à l'échelle mondiale. La chaîne s'étend avec de nombreux droits télévisuels et l'ascension d'Al-Khelaïfi a commencé en 2011 avec la reprise du PSG, en même temps que BeIN s'est installée en France, avant de se développer à l'étranger. La bataille contre le fair-play financier est aussi portée au crédit du dirigeant qatari, de même que le fait d'avoir replacé le PSG parmi les superpuissances européennes. 

Le classement du top 10 :

  1. Michel Platini, président de l'UEFA
  2. Jorge Mendes, agent de joueurs (dont Di Maria...)
  3. Richard Scudamore, directeur exécutif de la Premier League
  4. Karl-Heinz Rummenigge, directeur exécutif du Bayern et président de l'association européenne des clubs
  5. Lionel Messi, footballeur
  6. Florentio Perez, président du Real Madrid
  7. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et directeur exécutif du groupe BeIN Media
  8. Sepp Blatter, président de la FIFA (en sursis)
  9. Cristiano Ronaldo, footballeur
  10. Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA

On notera tout de même que quelques uns des grands « ennemis » du PSG, notamment Platini et Rummenigge, se situent devant le président du PSG. 

A noter que quelques personnes bien connues du football français sont aussi dans ce classement : l'agent de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, Matuidi, Van der Wiel ou encore Paul Pogba Mino Raiola est 31ème, le président de la LFP Frédéric Thiriez est 34ème tandis qu'Arsène Wenger est 41ème. Pas de trace de Jean-Michel Aulas dans ce classement où les gros calibres des instances sont très présents, particulièrement ceux venant du football britannique.

Le classement complet est disponible ici.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux