Article 

Al-Khelaïfi du Maroc à la visite de Charles III

Publié le jeudi 21 septembre 2023 à 13:53 par Philippe Goguet
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est sur tous les fronts pour représenter son club : après un passage au Maroc par solidarité après le tremblement de terre, il est aujourd'hui à Saint-Denis avec le roi du Royaume-Uni Charles III.

Déjà très actif sur le mercato d'été du PSG, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est de nouveau présent dans l'actualité de son club afin de le représenter. Récemment, le dirigeant était au Maroc pour une visite du complexe Mohammed VI situé à Salé afin de soutenir les efforts de secours en solidarité avec le peuple marocain suite au tragique tremblement de terre qui a récemment frappé le pays.

Accueilli par le président de la Fédération marocaine de football Fouzi Lekjaa, les deux hommes ont discuté de plusieurs questions liées aux relations entre les deux parties. Le PSG a récemment mis en place plusieurs actions pour aider le Maroc. À l’occasion du match l’opposant à l’OGC Nice le 19 septembre, le club avait ainsi fait un don d’un euro par billet afin d’apporter son plein soutien aux populations marocaines.

Après ce voyage au Maghreb, Nasser Al-Khelaïfi était en France ce jeudi et il a accompagné la fondation PSG lors de la visite de la famille royale britannique à Saint-Denis. Le nouveau roi Charles III effectue son premier voyage officiel en France et il s'est vu présenter les initiatives de la fondation PSG, très présente « en matière d'inclusion par le sport ». Accompagnés des deux ambassadeurs de la fondation Presnel Kimpembe et Marie-Antoinette Katoto, le président du PSG a remis au roi un maillot dédicacé par les joueurs floqué à son nom, avec un numéro qui colle plutôt bien.

Comme l'a expliqué RMC, « cette demande de dernière minute de Buckingham a été faite car le roi Charles veut développer des actions avec la fondation PSG. Pour cela, il souhaite s'appuyer sur sa propre fondation qui s'appelle "The Prince's Trust" et qui accorde beaucoup d'importance à l'éducation par le sport. »

Dans un communiqué distribué à la presse, le président du PSG a expliqué que « ce fut un grand honneur et un privilège d'accueillir le Roi Charles III et Sa Majesté pour souligner l'incroyable travail de la Fondation PSG. Le Paris Saint-Germain est fier d'avoir un impact positif au sein de nos communautés locales et auprès de ceux qui en ont besoin, en particulier à Paris, notre domicile. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee