Article 

Al-Khelaïfi : « Je crois en un football accessible à tous, le Real ne pense pas pareil »

Publié le jeudi 17 février 2022 à 17:11 par Maxence Venot
Avant d'affronter le Real Madrid, Nasser Al-Khelaïfi s'était livré au micro de Canal+ sur différents sujets animant la saison du PSG. Il en a profité pour tacler une nouvelle fois le Real Madrid qui pousse sa SuperLeague.

L'entretien commence par parler du match, l'interview ayant eu lieu avant la partie. Par souci de transparence, nous avons laissé les questions et les réponses complètes et en ordre chronologique.

PSG/Real Madrid devient un classique en Ligue des Champions, comment vivez-vous cette affiche de prestige ?

« On attend tous ce match, les fans, les médias. Les joueurs aiment ce genre de matchs. C'est pour cela que nous sommes là, pour jouer de gros matche. Pour nous, ce sont des moments fantastiques pour prouver que nous sommes un grand club. Et on l'est ! On peut voir sur le visage des joueurs qu'ils sont prêts à se battre pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions. »

Est-ce une fierté d'avoir hissé le PSG à la hauteur d'un club comme le Real Madrid ?

« On est fiers de ce qu'on a fait mais ce n'est pas terminé. Notre projet et nos objectifs ne sont pas encore tous atteints, mais ça prend du temps. On le sait et on travaille dur pour ça. »

Quelles sont vos relations aujourd'hui avec le Real Madrid ?

« Nous n'avons presque pas de relations avec le Real Madrid »

« Je ne vais pas le cacher, tout le monde le sait. Nous n'avons presque pas de relations. Je ne vais pas revenir sur ce qu'il s'est passé. Nous avons des opinions, une mentalité et objectifs très différents. Je crois en un football accessible à tous, du plus petit au plus gros club. C'est ce en quoi je crois - et ils ne pensent pas pareil. »

Pensez-vous que tout ce qui se dit autour de Kylian Mbappé peut le perturber pour ce match ?

« Kylian est un grand champion avec un mental d'acier. C'est un professionnel exemplaire. Je peux vous confirmer qu'il ne pense qu'à gagner ces matchs-là. Il est fier de jouer au Paris Saint-Germain, fier de représenter sa ville, son pays et il le sera toujours. »

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la forme de Neymar ?

« Il se sent mieux. Il est dans un bon état d'esprit. Je suis sûr qu'il reviendra à son meilleur niveau. »

Comment jugez-vous l'intégration de Lionel Messi au PSG ?

« Changer de club après tant d'années, c'est toujours compliqué. Et on le comprend. Il se sent de mieux en mieux, il s'adapte au rythme de la Ligue 1 et attendait le retour de la Ligue des Champions avec impatience. Je suis sûr qu'il sera à son meilleur niveau contre le Real Madrid. »

Un mot sur les supporters ?

« Les supporters sont toujours présents, ce sont les piliers du club. Ils sont très importants. Je suis le premier à vouloir une ambiance plus sereine au stade et à faire venir les supporters. C'est le moment pour les supporters d'encourager l'équipe. On est tous ensemble dans cette aventure. On veut qu'ils soient derrière nous surtout ce soir (mardi). Ce sont dans ces moments-là qu'ils doivent montrer leur soutien à l'équipe - peu importe ce qu'il se passe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee