Article 

Aurier : « Di Maria, un joueur de classe mondiale »

Publié le samedi 1 août 2015 à 12:53 par Philippe Goguet
Serge Aurier s'est confié aux médias avant le match contre l'OL. Il a parlé de la rencontre mais aussi de la préparation, qu'il a en partie faite dans l'axe ou encore de l'arrivée éventuelle de Di Maria.

Le Trophée des Champions face à l'OL ?

« On essaye de rester posés, on a fait des matches de préparation intéressants, on est dans la continuité et on va essayer de mettre notre système et notre jeu en place. On joue contre une équipe qui sera là pour gagner son premier trophée de la saison. Cela va être une belle rencontre. »

Lyon qui place le PSG en grand favori :

« Sur un match, tout peut se jouer. Si on compare nos préparations et si on enlève le match perdu aux penalties contre Chelsea, on a plus ou moins bien négocié tous nos matches et c'est un peu normal qu'ils disent ça parce qu'ils ont eu une préparation difficile. On sait tous que c'est une période importante et si cela nous permet d'être en confiance avant ce match, tant mieux pour nous. »

La préparation : 

« La préparation a été très bonne. Il y a eu des choses positives et le groupe en lui-même a très bien travaillé. Après, il y a des joueurs qui arrivent au fur et à mesure donc ce n'est pas facile de travailler tous ensemble mais on a su s'adapter aux retards et on a essayé de bien négocier nos matches, qui étaient intéressants. Dans l'ensemble, on est tous satisfaits mais, maintenant, pour bien finir ce stage, il faut gagner. 

Un PSG trop en confiance ?

« La confiance est normale quand on gagne des matches. Pour nous, cela permet à tout le monde d'avoir du temps de jeu et de se lâcher. C'était quelque chose de positif. Aujourd'hui, c'est normal. Quand tu abordes le Trophée des Champions ou la L1, le plus important c'est d'être en confiance donc on a été content de bien finir nos matches. Pour l'instant, on en a mais on verra contre Lyon comment cela va se passer. »

Serge Aurier, un nouveau défenseur central ?

« Non, non, non (sourires). Comme je l'ai dit, il y a eu des retards et il fallait faire jouer un joueur à ce poste-là. J'étais le mieux placé pour le faire parce que j'ai déjà joué avec Toulouse plusieurs fois derrière. C'était un choix par manque d'effectif mais j'espère retrouver mon côté droit. »

L'arrivée de Di Maria : 

« Pour l'instant, je ne suis pas au courant... (rires) Bien sûr qu'il peut nous faire passer un cap [en Champions League], même si sa saison à Manchester n'a pas ressemblé à ce qu'on attendait de lui. Vu ce qu'il a fait au Real ou même avec Manchester, c'est un joueur qui, aujourd'hui, est de classe mondiale. Si le PSG arrive à le faire signer, ce sera un plus pous nous dans les compétitions à venir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee