Article 

Aurier : « La page noire est tournée »

Publié le dimanche 3 avril 2016 à 21:03 par Philippe Goguet
Serge Aurier s’est confié au site officiel de la Confédération Africaine de Football après son match face au Soudan mardi dernier. Il a fait le point sur sa santé et ses ambitions pour l’avenir.

De retour dans le groupe professionnel du PSG en cours de semaine mais pas encore de retour sur les feuilles de match (Laurent Blanc s'est expliqué à ce sujet), Serge Aurier s'est confié au site de la Confédération Africaine de Football (CAF) après ses deux matches contre le Soudan durant la trêve internationale. Il a notamment fait le point sur son état physqique et ses soucis après sa fameuse vidéo.

Avec trois matches en deux mois, Aurier n’est pas forcément dans la forme de sa vie et il fait le point sur sa santé : «Je me sens bien dans l’ensemble. Avant le match aller, à Abidjan (il y a 10 jours), je suis resté un mois sans compétition. J’ai dû faire un travail personnel pour être en jambe. Et je peux dire qu’à Khartoum, j’ai su me tirer d’affaires. Je retrouve au fil du temps mes sensations. Quand je me porte bien physiquement, il n’y a pas de problème. Je travaille en conséquence pour rattraper le temps perdu. »  

Au pays, Serge Aurier n’a rien perdu de sa popularité malgré l’affaire qui l’a concerné et le latéral ivoirien apprécie ce soutien : «Je n’ai pas usurpé ce qui m’arrive de positif avec la sélection nationale et mon club. C’est le fruit d’un travail de longue haleine. Quand je joue pour mon pays, je suis déterminé ; je vis plus d’émotions en sélection que lorsque je suis en club. J’aime beaucoup mon pays et ma plus grande fierté aujourd’hui, c’est d’avoir remporté la CAN avec lui. »

Il remercie d’ailleurs ces soutiens venus de Côte d’Ivoire : « En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période difficile que j’ai traversée. Avant le match aller contre le Soudan, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux et cela m’a fait chaud au cœur. Je leur dis que la vie est faite des hauts et des bas. La page noire est tournée, je reste costaud dans la tête. »

Après les matches africains, et à défaut d'avoir rejoué en L1, c’est la Ligue des Champions qui attend Aurier et ce dernier a commenté le tirage au sort face à City : « Les équipes anglaises sont difficiles à manœuvrer. Nous jouons, certes, à domicile mais ce n’est pas un gage de sécurité. L’important pour nous, c’est de ne pas encaisser à domicile mais de concrétiser au mieux nos occasions de but afin d’aborder la suite des débats avec sérénité. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee