Article 

Avec les mains et les pieds, Donnarumma leader omniprésent chez les gardiens de Ligue 1

Publié le jeudi 22 septembre 2022 à 9:55 par Luca Demange
Seul membre de l’effectif à avoir pris part à toutes les minutes de jeu du PSG depuis le début de la saison, Gianluigi Donnarumma est en tête de plusieurs indicateurs de performance chez les gardiens de Ligue 1, sur sa ligne ou dans les dégagements.

Gianluigi Donnarumma est le numéro un du PSG, mais aussi en Ligue 1. Après huit journées de Ligue 1 auxquelles il a pris part, l'Italien est le gardien le plus efficace du championnat français et mène la danse dans plusieurs indicateurs de performance. D'abord quand il s'agit de garder sa cage inviolée. Le portier de 23 ans pointe à cinq clean-sheets après huit matchs, c'est deux de plus que Mory Diaw, Pau Lopez ou encore Brice Samba. 

L'ancien pensionnaire de l'AC Milan est aussi particulièrement efficace sur sa ligne cette saison. S'il est moins solicité que certains de ses homologues, l'international transalpin gagne la plupart de ses duels sur sa ligne. Avec un pourcentage d'arrêts à 85,7%, il est le gardien qui présente le plus haut taux, encore une fois devant Pau Lopez et ses 84,6%. Sur les 17 matchs de Ligue 1 qu'il avait disputé la saison dernière, le numéro 99 du PSG était à 73,3% d'arrêts réussis, se rangeant en septième gardien du championnat dans cette catégorie. 

Donnarumma aussi efficace avec les pieds 

Souvent décrié pour ses prises de risque avec le cuir dans les pieds, Gianluigi Donnarumma n'en est pas moins très efficace dans les indicateurs de performance associés. Bien qu'il fasse partie des gardiens qui dégagent le moins, il présente le taux d'efficacité le plus important dans l'exercice. Avec 88% de ses passes réussies, l'Italien est également fiable quand il participe au jeu et est seul en tête de ce classement également. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee