Article 

Barcola : « Avec Luis Enrique, si tu es bon, tu joues »

Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 13:02 par Jean Chemarin
En grande forme depuis décembre dernier, Bradley Barcola a accordé un entretien au site officiel du PSG. L'ancien ailier lyonnais évoque notamment la philosophie de Luis Enrique, le bonheur d'évoluer avec Kylian Mbappé et tire un bilan de ses six premiers mois à Paris.

Buteur face à Lens dimanche dernier et auteur d'un gros match, Bradley Barcola est en train de s'imposer sur l'aile gauche du 4-3-3 de Luis Enrique. Titularisé pour la première fois face à l'OM le 24 septembre dernier, l'attaquant français de 21 ans l'a aussi été lors des quatre dernières journées de Ligue 1, ainsi que lors du Trophée des champions remporté face à Toulouse. Pour le site officiel du PSG, Barcola a évoqué le management de Luis Enrique, qui ne s'encombre pas des statuts et fait jouer ceux qui le méritent.

« Ma titularisation face à l'OM ? Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai essayé au maximum de ne pas me mettre de pression, de me dire que pour mon premier match comme titulaire, être à la maison dans un gros match comme ça il n’y avait rien de mieux. Le coach nous dit presque tous les jours qu’il faut travailler à l’entraînement et que si tu travailles bien, tu joues. C’est pour ça que tout le monde travaille beaucoup et comme il l’a dit, il n’y a pas d’âge. Si tu es bon, tu joues et c’est comme ça », confie ainsi Barcola.

Barcola : « C’est un honneur de jouer avec Mbappé »

Avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, Barcola forme depuis quelques matches un trio offensif très intéressant et reconnaît volontiers que jouer avec le crack de Bondy est quelque chose de spécial : « C’est exceptionnel de jouer avec Mbappé. Tu sais que tu joues avec l’un des meilleurs joueurs du monde, en plus il a ce rôle de leader sur le terrain, il nous parle beaucoup, il nous dirige... Je suis vraiment très content de jouer avec lui. C’est un honneur. Ça tire vraiment vers le haut parce que tu sais que si tu lui donnes la balle, à tout moment il peut faire la différence. Il peut aussi te créer des espaces parce que sur le terrain il y a beaucoup de joueurs qui vont sur lui. »

Et à l'heure de faire le bilan de son premier semestre au PSG, Barcola estime être sur le bon chemin, à l'image de son équipe : « Personnellement, je pense que je progresse petit à petit. C’est vrai qu’au début je n’avais pas forcément énormément de temps de jeu et là je commence à jouer de plus en plus. Je me sens vraiment de mieux en mieux. Je pense que l’on est sur la bonne voie. On adhère de plus en plus à ce que le coach nous propose, on rentre vraiment dans la tactique tous ensemble et là je pense que c'est vraiment bien. »

A noter que Foot Mercato s'est intéressé aux coulisses de l'intégration de Barcola au PSG et nous apprend que le jeune homme a trouvé une maison assez proche du Campus PSG où il vit seul même si sa famille lui rend souvent visite. Barcola a également aménagé une salle de sport dans son sous-sol et travaille avec un préparateur physique sur son temps libre. De quoi peut-être expliquer pourquoi l'ancien Lyonnais semble de mieux en mieux sur le terrain depuis quelques semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee