Article 

Blanc agacé par David Luiz ?

Publié le lundi 25 avril 2016 à 12:53 par Philippe Goguet
Laurent Blanc et le staff technique parisien seraient agacés par l'attitude et les performances de David Luiz. Et le passage sur le banc en finale de la Coupe de la Ligue est la suite logique.

Malgré le fait que PSG/Lille soit une finale, donc un match qui compte, Laurent Blanc n'a pas titularisé David Luiz au profit de Marquinhos samedi soir et cette décision du coach n'est pas seulement lié au retour de blessure de l'ancien de Chelsea selon L'Equipe. Le coach parisien est aussi agacé par l'attitude de son joueur.

Avant de se blesser lors du match aller contre Manchester City le 6 avril dernier, David Luiz restait sur plusieurs matches très moyens d'un point de vue défensif, notamment contre Monaco (0-2) ou Nice (4-1), et le staff parisien n'a pas forcément beaucoup plus aimé son match contre Manchester City (2-2). Au bout de 15 secondes de jeu, il avait écopé d'un carton jaune pour une faute sur Agüero qui l'avait laissé sur place. En sélection, David Luiz n'a guère été meilleur et a plus que confirmé sa mauvaise passe sportive.

Mais le problème n'est pas que sur le terrain pour le coach parisien, également agacé par le comportement du joueur en dehors et sa non-titularisation contre Lille serait aussi un recadrage en ce sens. Il y a quelques semaines, lors d'OM/PSG (1-2), David Luiz avait refusé de sortir alors qu'il était blessé et avait fini le match, contre l'avis du staff. En début de saison, il avait également eu une vive explication avec le staff lors d'une mise au vert, leur reprochant de l'avoir mis dans le groupe alors qu'il n'allait pas être sur la feuille de match le lendemain.

Samedi, il a encore vertement exprimé son mécontement quand il a appris qu'il n'était pas titulaire et que Marquinhos lui était préféré. Contrairement à son aîné, le jeune Brésilien est toujours impeccable dans son attitude et il a logiquement été récompensé, quelques semaines après avoir eu du mal à encaisser la titularisation d'Aurier à sa place contre City. Et alors que Marquinhos exprime régulièrement son envie de jouer plus, Blanc a donc fait d'une pierre deux coups : punition pour l'un, promotion pour l'autre. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee