Article 

Blanc défend Verratti et rassure Sirigu

Publié le jeudi 7 mai 2015 à 17:28 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a défendu deux des Italiens du PSG ce jeudi en conférence de presse : il a d'abord conforté Sirigu avant de défendre Verratti face aux arbitres.

Blessé et menacé sportivement par Douchez ou brillant mais menacé par les arbitres, Sirigu et Verratti ont trouvé du soutien dans les propos de leur coach aujourd'hui. Laurent Blanc a défendu les deux joueurs en conférence de presse, n'hésitant pas à monter au créneau pour une nouvelle fois.

C'est le cas du portier italien qui a été abordé en premier. Douchez a été excellent à Nantes et Blanc aurait donc pu être tenté de modifier la hiérarchie. Il n'en sera rien : « La concurrence est là et la hiérarchie est établie. Je suis très content de ce qu’a fait Nicolas Douchez quand il a eu à remplacer Salvatore en L1 mais aussi quand il a joué en coupes nationales comme cela avait été décidé en début de saison. Il l’a très bien fait puisqu’on en a gagnée une et qu’on est en finale de l’autre. Il a fait de très bonnes performances, c’est bien pour lui et pour l’équipe mais j’estime que la hiérarchie n’est pas bousculée et que Salvatore Sirigu reste le gardien n°1. »

Il est ensuite passé à Verratti, encore averti à Nantes pour une toute petite faute : « Vous faites bien de me parler de ce match-là. Les décisions arbitrales sont prises et il faut les respecter mais sur Verratti… Il ne commet pas beaucoup de fautes et il subit beaucoup de cartons jaunes et, en plus, sur cette faute-là à Nantes que j’ai regardée chez moi après le match, il n’y a même pas de faute puisqu’il ne le touche pas. Cela fait beaucoup. S’il commence à prendre des cartons jaunes même quand il ne touche pas l’adversaire, ce gamin va être vraiment pénalisé. Il prend déjà pas mal de cartons, s’il continue à en prendre quand il ne touche pas l’adversaire, cela va être problématique pour lui. »

Et Blanc continue sur ce thème qu'il aborde souvent : « C’est la vérité. Vous avez vu l’action ? C’est un garçon qui est dans le collimateur des arbitres, il faut le dire. Les arbitres savent que c’est un garçon qui commet des fautes mais il n’en commet pas beaucoup. Il en subit beaucoup et c’est un paradoxe. Je pense que Verratti est vraiment pénalisé. C’est mon avis et cela n’engage que moi. »

Pour rappel, Verratti sera suspendu à Montpellier à cause de ce carton jaune imaginaire reçu à Nantes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee