Article 

Blanc : « Lucas doit faire beaucoup plus, il en a le talent »

Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 14:49 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur les difficultés actuelles de Lucas et le coach attend plus de son jeune joueur.

Après une préparation moyenne, l’ailier parisien Lucas vit un début de saison dans la même veine et peine à se frayer une place de choix dans l’esprit de Laurent Blanc. En conférence de presse, le coach parisien a été interrogé sur le joueur et il n’a pas caché attendre plus de lui.

« On attend beaucoup de ce joueur, à juste titre, parce qu’il a des qualités très importantes. Je ne dirai pas surnaturelles mais presque. »

Utilisé par intermittence depuis que le groupe est au complet, Blanc a malgré tout rappelé que le jeune Brésilien « a joué il n’y a pas si longtemps, il était titulaire à Reims » avant de se pencher plus en détails sur le cas de l’ailier : « On attend beaucoup de ce joueur, à juste titre, parce qu’il a des qualités très importantes. Je ne dirai pas surnaturelles mais presque. Il a surtout des qualités naturelles, je pense qu’il les a depuis qu’il joue au football tout petit. C’est un garçon qui est encore jeune mais, à force de dire ça, il prend des années comme tout le monde. »

« Il a des qualités extraordinaires et, à la fin du match, on reste toujours un petit peu sur sa faim. »

A désormais 23 ans, Lucas n’est pas titulaire au PSG et ses derniers matches n'ont pas été convaincants. Pour Blanc, ce n’est pas suffisant : « Forcément, il doit faire beaucoup plus, il en a le talent. On est dans un grand club et j’allais dire qu’il en a le temps mais le temps presse. C’est un garçon pétri de qualités que l’on dit important pour le futur du PSG mais qu’il le prouve. Lui, comme d’autres, quand il aura la possibilité d’avoir du temps du jeu, il faut qu’il exprime toutes ses qualités et c’est là où c’est un petit peu un regret que j’ai. Il a des qualités extraordinaires et, à la fin du match, on reste toujours un petit peu sur sa faim. »

Pour autant, le coach n’enterre pas le joueur et devrait lui redonner sa chance à l’avenir : « C’est un garçon qu’il faut encourager, surtout, et lui permettre de lui donner du temps de jeu, mais il faut qu’il comprenne que le temps est compté pour tout le monde aussi. Ce début de saison avec Paris a été moyen, il a retrouvé une place en équipe nationale et je sais que c’est important pour lui. Avec ça, j’espère qu’il démontrera sa qualité quand il aura la possibilité de le faire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee