Article 

Blanc : « On est en discussions, j’espère que cela aboutira »

Publié le vendredi 4 décembre 2015 à 22:54 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a réagi au micro de BeIN Sports après la rencontre et il a surtout parlé d'Ibra, des joueurs clés du PSG et de son avenir.

Que retenir du match ? 

« Sur le mois de décembre, en ayant joué Angers à Angers, Nice à Nice et bientôt Caen à Caen, on ne pouvait pas s’attendre à ce que ce soit des matches importants. Ces équipes-là ont fait un très bon demi-championnat, on ne pouvait pas le deviner, bravo à elles, et les points pris-là sont encore plus importants si j’ose dire, surtout en déplacement. Si j’ai bonne mémoire, on a 45 points en ayant un demi-championnat à notre avantage puisqu’on se déplace 11 fois et qu’on ne reçoit que 8 fois. Si on arrive à assurer ce nombre de points, voire à l’augmenter dans les deux prochains matches qui arrivent, cela aura été une très bonne première partie de championnat. »

Ibra qui bat le record de Dahleb en Ligue 1 ?

« Ce record-là, on savait qu’il allait tomber.  Il fallait juste être un peu patient pour savoir quand il allait tomber. C’est un garçon qui marque énormément de buts et il n’a pas fini d’en marquer. »

Garder Ibra ?

« Quand on me donnera le choix, je donnerai [ma réponse]. Il a été, il est et il sera peut-être encore capital dans le projet du PSG. Sincèrement, il y a des joueurs qui ont donné un poids à ce projet-là. Les Qataris ont donné beaucoup de poids et aussi beaucoup de moyens mais il fallait encore attirer des grands joueurs. Je pense que Thiago Motta, Thiago Silva et Ibrahimovic sont vraiment l’emblème du projet PSG. Quand on me posera la question sur ses trois garçons, on me donnera mon avis. »

Son avenir, au PSG ?

« Vous savez, un entraîneur, à part s’appeler Arsène Wenger qui est le dernier dinosaure dans le club avec 19 ans ou Sir Alex qui est resté 26 ans, je pense que dans le football moderne, ou tout du moins d’aujourd’hui, ces records-là ne seront pas battus. Moi, j’entame ma troisième année, il y aura un choix à faire comme vous le savez puisqu’on est en discussions. J’espère que cela aboutira, tout en sachant très bien que l’entraîneur est dans une situation avec peu de garanties s’il n’a pas de résultats. Donc ce qui m’importe le plus à l’heure actuelle, c’est de faire des résultats. En en faisant, j’aurai de plus en plus de chances de conserver mon poste. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee