Article 

Blanc sur Aurier : « Je l'ai très mal pris »

Publié le lundi 15 février 2016 à 14:28 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Laurent Blanc a réagi sur le cas de Serge Aurier après sa vidéo où le joueur insulte son coach et les mots ont été très durs envers le latéral droit du PSG.

Après la réaction officielle du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et celle du joueur hier soir, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a répondu à la presse suite aux débordements du latéral droit ce week-end sur internet, le coach étant particulièrement visé puisque traité de « fiotte » par son joueur.

En conférence de presse, Blanc a répondu à une unique question concernant le joueur et il a donné son sentiment : «Comment je l'ai pris ? Très mal. On peut avoir certains avis, certaines opinions, on est en démocratie et c'est encore heureux d'être dans un pays comme ça. Mais il y a deux ans, je me suis vraiment engagé vis à vis de ma direction pour le faire venir à Paris. Je pense que vu ce que j'ai vu hier, le remerciement que j'ai, c'est ça et je trouve ça pitoyable. Je n'en dirai pas plus parce qu'on est là pour préparer ce match contre Chelsea qui est très important, que l'on prépare depuis un certain temps et je pense qu'il s'est pénalisé lui même. »

Blanc développe : «Il s'est pénalisé lui-même. Il aurait dû se préparer aujourd'hui pour jouer un match de Champions League demain, un huitième de finale. C'est quand même mieux que de rester chez lui et de ne pas savoir quoi faire. C'est pénalisant pour lui et, ce que je n'admets pas non plus, c'est que c'est pénalisant pour le club. Que le joueur se pénalise, à la limite, il en subira les conséquences mais il pénalise le club, à travers l'image qu'il a pu donner et les propos qu'il a pu tenir. »

L'entraîneur parisien élargit alors le cercle de ses critiques : «Je le dis souvent, j'ai cotoyé cette nouvelle génération et il y a beaucoup de personnes dans cette génération qui passent leur temps à s'excuser. Avant de s'excuser, il faut réfléchir à ce que l'on fait. Cela te permet de ne pas t'excuser tout le temps. Je n'en dirai pas plus car c'est un match important demain pour les deux clubs. »

Concernant la suite éventuelle de l'affaire, Blanc botte en touche mais place une dernière précision concernant Aurier : « Le club a pris des décisions, c'est acté et à ce moment-là, si le club prend de nouvelles décisions et dispositions, vous le saurez aussi. Et pour en revenir une dernière fois à Serge, s'il a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous pour régler mon problème, c'est une certitude. J'ai toujours fait comme ça, je le ferai toujours. J'ai 50 ans, on ne va pas me changer. Mon problème avec Serge, je le règlerai avec lui et je ne vous utiliserai pas pour le régler. »

La conférence de presse va ensuite concerner le match PSG/Chelsea mais un journaliste va tenter de relancer le sujet des dérapages de joueurs. Si l'attaché de presse va couper court, Blanc va malgré tout lui répondre : «Il n'y a aucun club qui est à l'abri, notamment en raison des réseaux sociaux. En Angleterre, il y a beaucoup de choses qui sortent et on n'est jamais à l'abri. Cela devient de plus en plus compliqué de tout maîtriser, notamment en terme de communication. Et tous les clubs sont confrontés à ce problème-là. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee