Article 

Boîtes de nuit, régime alimentaire, Tuchel veut tout contrôler (FF)

Publié le mardi 24 juillet 2018 à 19:45 par Philippe Goguet
Le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel souhaite tout contrôler et il est même allé jusqu'à rencontrer quelques patrons de boîtes de nuit parisiennes explique France Football. L'exigeant coach allemand a aussi déjà fourni un programme de régime.

Débarqué récemment à Paris, Thomas Tuchel s'est vite mis au travail et il a aussi tenté de faire connaissance avec son environnement. Comme le raconte France Football, l'entraîneur allemand est ainsi allé dans tous les lieux que ses joueurs ont l'habitude de fréquenter : il est ainsi déjà passé au César, restaurant avenue de Wagram souvent fréquenté par Mbappé, Alves ou Marquinhos tandis que le Volver du 6ème arrondissement, très prisé par les Sud-Américains, devrait prochainement être au programme. Mais le coach ne s'est pas arrêté là puisqu'il a aussi fait connaissance avec les bars et boîtes de nuit à la mode.

L'entraîneur compte bien surveiller ses troupes et il a donc fait une petite plongée dans la nuit parisienne comme un témoin le raconte à l'hebdomadaire : «Un ami à moi tient un gros établissement nocturne à Paris. Tuchel a débarqué pour discuter et se mettre les mecs dans la poche pour qu’ils puissent le prévenir si l’un de ses joueurs sortait en semaine...» Le très exigeant Allemand ne laisse rien passer et attend de ses joueurs qu'ils se reposent quand l'occasion leur en est donnée. Comme explique un ancien joueur, «pendant les jours de repos, vous n’avez pas intérêt à partir trop loin. Il veut que vous vous reposiez. Il ne veut pas que vous vous éloigniez, sinon...»

Mais le repos n'est pas la seule préoccupation du technicien allemand puisqu'il apporte un soin très précis en ce qui concerne l'alimentation. Comme l'explique FF, «les pâtes après les matches, les fast-foods et tous les types de sucreries ou sodas seront totalement interdits.» Un joueur a même déjà eu droit à un premier aperçu de la méthode Tuchel dans ce domaine puisque Dani Alves, actuellement en pleine rééducation après sa blessure au genou, a reçu un régime alimentaire spécifique qu'il est censé suivre.

A noter que l'entraîneur parisien, après avoir modifié le centre d'entraînement de façon non négligeable (l'espace médical et la zone de préparation physique ont été agrandis), compte aussi contrôler l'hôtel où les joueurs parisiens vont se mettre au vert. Une étude va être faite et des modifications pourraient par la suite être apportées...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee