Article 

Cinq membres du PSG nommés pour les trophées The Best 2021

Publié le lundi 22 novembre 2021 à 18:27 par Philippe Goguet
Ce ne sont pas moins de cinq joueurs et joueuses du PSG qui sont concernés par les trophées The Best de la FIFA pour l'année 2021 : quatre joueurs de l'équipe masculine et une de la section féminine, plus une transférée l'été dernier.

Alors que le Ballon d'Or 2021 sera attribué très prochainement, la FIFA vient de dévoiler ses candidats à ses divers trophées The Best, l'équivalent organisé par la fédération internationale. Ils ne sont pas moins de trois joueurs du PSG à figurer parmi les onze nommés pour le titre de joueur de l'année, à savoir Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Ils seront notamment face à Benzema, De Bruyne, Cristiano Ronaldo, Haaland, Kanté, Lewandowski ou encore Salah.

Parmi les autres trophées décernés, le PSG place aussi son nouveau gardien de but Gianluigi Donnarumma parmi les cinq nommés au titre de meilleur gardien de l'année 2021. L'italien sera face à Alisson Becker, Edouard Mendy, Manuel Neuer et Kasper Schmeichel. Concernant le titre d'entraîneur de l'année, Mauricio Pochettino n'est logiquement pas nommé ; mais son prédécesseur Thomas Tuchel est en revanche en lice face à Conte, Flick, Guardiola, Mancini, Scaloni et Simeone.

Le PSG est aussi concerné par l'élection de la meilleure gardienne avec pas moins de deux noms, ou presque. La chilienne championne de France Christiane Endler qui défend les couleurs de l'OL est en effet en lice, de même que la canadienne Stéphanie Labbé qui l'a remplacée cet été dans le but parisien après son départ vers le Rhône. En revanche, aucune Parisienne n'est en compétition pour le trophée de la meilleure joueuse ; tandis qu'OIivier Echouafni ou Didier Ollé-Nicolle ne sont pas non plus en lice pour le titre de meilleur coach.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux