Article 

Comme Luis Enrique, Luis Campos veut une augmentation pour prolonger au PSG

Publié le samedi 2 novembre 2024 à 9:43 par Philippe Goguet
Alors que Luis Enrique a trouvé un accord pour prolonger avec le PSG de deux saisons, c'est l'autre Luis du duo, le directeur sportif Campos, qui est en négociations pour prolonger. Mais lui aussi souhaite être augmenté pour continuer à Paris.
Alors que Luis Enrique a trouvé un accord pour prolonger avec le PSG de deux saisons, c'est l'autre Luis du duo, le directeur sportif Campos, qui est en négociations pour prolonger. Mais lui aussi souhaite être augmenté pour continuer à Paris.

Le duo Luis Enrique/Luis Campos a vécu son deuxième mercato estival en commun à la tête du PSG et, contrairement à la plupart des attelages du club version QSI, il n'est pas question de bisbille entre les deux hommes. Au contraire même, puisque l'entraîneur espagnol a publiquement soutenu le directeur sportif portugais : « J'ai commencé ce projet avec Luis Campos. C'est avec lui que j'ai fait mon entretien en arrivant. On ne sait pas ce qu'il va se passer à l'avenir, mais très clairement j'aimerais que ce futur s'écrive avec Luis Campos et toute son équipe et ça je n'ai aucun doute là-dessus. »

L'avenir de Luis Enrique au PSG est déjà réglé : il a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2027, et il ne manque que l'officialisation de sa prolongation de contrat. Celui de Luis Campos est moins certain mais le PSG voudrait quant à lui continuer avec le même duo et le directeur sportif portugais a une offre de la même durée sur la table : deux ans de contrat en plus, sachant que son bail actuel s'arrête en juin prochain comme celui initial de Luis Enrique.

Un duo augmenté pour continuer au PSG ?

Au PSG, on est persuadés que Campos va prolonger comme Luis Enrique, mais il reste des points importants à régler. Selon Le Parisien, il est notamment question de salaire. Au moment de sa prolongation, Luis Enrique a été augmenté et Luis Campos voudrait donc lui aussi avoir droit à une augmentation, et du même pourcentage que celui de l'entraîneur espagnol. Un duo accordé sur tous les plans donc, sachant que le Portugais, comme l'Espagnol, souhaite plutôt continuer à Paris. 

Car si le directeur sportif a parfois des relations tendues avec la partie administrative du club et cultive un secret que tout le monde n'apprécie pas, il a également le soutien de l'actionnaire qatari et ce n'est pas rien à Paris. Sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi est fluctuante, bien que plutôt positive dans l'ensemble, mais l'émir serait satisfait du travail en général, ce qui est probablement la meilleure chose qui soit pour durer à Paris. 

Pour résoudre les soucis financiers, c'est en général aussi un très bon soutien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee