Article 

Contrat dégressif au PSG pour Neymar

Publié le dimanche 31 octobre 2021 à 23:17 par Philippe Goguet
S'il a prolongé de quatre ans au printemps dernier, Neymar a aussi accepté un contrat avec un salaire dégressif selon les informations du Parisien. Il touchera donc de moins en moins d'argent au fur et à mesure qu'il vieillit.

Parmi les joueurs les mieux payés du monde depuis son arrivée à Paris en août 2017, Neymar a réussi à conserver son salaire de 35 millions d'euros nets annuels en prolongeant son contrat la saison dernière avec le PSG. Tout du moins à court terme puisque le brésilien de 29 ans qui est désormais lié jusqu'en 2025, plus au moins une année en option, a accepté un contrat avec un salaire dégressif selon les informations du journal le Parisien publiées récemment. 

Autrement dit, Neymar touchera moins lorsqu'il aura 34 ans en 2025 que ce qu'il touche actuellement à 29 ans. L'ampleur de cette baisse annoncée de salaire n'est pas connue pour autant et, vu le salaire de base, Neymar sera très probablement toujours dans les plus gros salaires à la fin de son contrat parisien. Au moment de la prolongation, des bonus avaient également été évoqués dans ce nouveau contrat de Neymar, sans que le détail ne soit précisé.

Si Le Parisien assure que ce genre de contrat est rare dans le football, les salaires allant plutôt en augmentant au fur et à mesure du contrat, Neymar n'est pas le seul dans ce cas au PSG : Ander Herrera avait accepté un bail de ce type à son arrivée en 2019 selon nos informations, de même qu'Angel Di Maria. Que des joueurs déjà trentenaires ou proches de l'être.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee