Article 

Dembélé révèle les dessous de son transfert au PSG

Publié le mardi 7 novembre 2023 à 10:39 par Maxence Venot
Arrivé en provenance du FC Barcelone cet été, Ousmane Dembélé était associé au PSG depuis plusieurs années. L'ailier français revient sur les rôles de Nasser Al-Khelaïfi et de Kylian Mbappé dans ce transfert.

Après six saisons au FC Barcelone, Ousmane Dembélé a quitté la Catalogne pour rejoindre le PSG cet été. L’ailier français voulait venir dans la capitale et le club parisien a levé la clause libératoire du joueur de 50M€. Depuis plusieurs mercatos, le nom de Dembélé était souvent associé à Paris, le transfert s’apparentait comme une évidence tôt ou tard.

« C'est plus Paris qui m'a fait changer d'avis que simplement le fait de quitter Barcelone (…) Comme les gens me le disent, je pense, de toute façon, que c'était un peu écrit que je signe au PSG un jour. J'ai beaucoup d'amis, supporters du club, qui ont toujours essayé de me convaincre de venir » confie Ousmane Dembélé à L’Équipe dans son édition du jour.

L’ailier confirme bien que des contacts avec le club existent depuis plusieurs années. « Le PSG et Nasser al-Khelaïfi étaient intéressés depuis bien longtemps. Déjà, quand j'étais à Dortmund (2016-2017), on a commencé à avoir les premiers contacts. À ce moment-là, mon objectif était de jouer pour Barcelone. Il y a eu des contacts en 2019 aussi, puis cet été » détaille-t-il.

S’il explique que beaucoup d’amis ont toujours essayé de la convaincre de venir dans la capitale, Ousmane Dembélé l’assure, Kylian Mbappé n’en fait pas partie. «  Il n'y a même pas eu d'appel. Il m'a demandé si j'allais venir, c'est tout. Il n'a pas essayé de me convaincre ou quoi que ce soit » explique l’international français, repoussant les théories selon lesquelles le numéro 7 composerait l’équipe parisienne.

Néanmoins, Luis Enrique, lui, a joué un rôle important dans la venue d'Ousmane Dembélé. « On se connaît depuis longtemps car il voulait me faire venir à Barcelone quand j'étais encore à Rennes. Je lui ai dit, à l'époque, que j'allais signer à Dortmund mais c'est le premier contact que j'ai eu avec lui (...) J'ai senti dès les premiers contacts la confiance qu'il a en moi » confie-t-il. Des propos facilement vérifiables puisque le technicien espagnol prend toujours la défense de l'ailier tricolore face aux journalistes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee