Article 

Des chiffres positifs mais pas décisifs pour Dembélé

Publié le mercredi 4 octobre 2023 à 9:09 par Maxence Venot
Arrivé lors du mercato estival, Ousmane Dembélé peine encore à être décisif pour le Paris Saint-Germain mais présente déjà de très bonnes statistiques offensives.

Ousmane Dembélé vit un début de saison Dembélesque. Arrivé cet été contre une cinquantaine de millions d'euros, il est impliqué sur un seul but parisien en sept rencontres disputées. Certains relativisent et soulignent son implication sur le terrain et ses créations d'occasions de but tandis que d'autres le jugent pas assez décisif dans les derniers mètres et trop maladroit face au but.

Pourtant, l'international français n'est pas avare d'efforts. D'ailleurs, Luis Enrique s'est dit « déjà très satisfait de lui » en conférence de presse.Souvent impliqué dans le repli défensif, Ousmane Dembélé est l'attaquant qui court le plus du côté du PSG en ce début de saison. Selon des statistiques rapportées par L'Équipe, l'ancien Barcelonais a, par exemple, couru plus de deux kilomètres de plus que ses compères d'attaques contre Dortmund, Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani, avec 10,6 kilomètres parcourus.

Un duo efficace avec Hakimi dans le couloir droit

S'il pêche parfois, certains diront trop souvent, dans le dernier geste, Ousmane Dembélé présente des statistiques de détonateur. Avec quasiment un dribble sur deux réussis (45,5%) et 27 passes avant un tir depuis le début de la saison, le natif d'Évreux ne cesse d'apporter du danger devant le but adverse. « Si on me demande le top 3 des joueurs les plus déstabilisants du monde, je met Ousmane et pas en troisième position » lâche Julien Stéphan, son ex-entraîneur en équipe jeune de Rennes, à L'Équipe.

Collé le long de la ligne de touche, comme il avait l'habitude de le faire au FC Barcelone, Ousmane Dembélé permet à Achraf Hakimi d'avoir plus d'espaces à l'intérieur et de davantage s'exposer offensivement. Le jeu de l'un profite à l'autre mais le Français permet aux supporters parisiens de retrouver le latéral droit marocain qui brillait à l'Inter Milan avant d'arriver à Paris. À eux deux, ils ont déjà été à l'origine ou à la conclusion de 80 tirs depuis le début de la saison. 

Si Julien Stéphan rappelle auprès du quotidien sportif qu'il ne faut pas attendre que Dembélé « marque 20 buts par match », le PSG espère certainement qu'il débloquera son compteur but face à Newcastle ce mercredi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee