Article 

Donnarumma mécontent de la concurrence avec Navas (Gazzetta)

Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 13:04 par Maxence Venot
Peu brillant avec l’Italie lors de la trêve internationale et pas toujours titulaire avec le PSG, Gianluigi Donnarumma souffre de la concurrence avec Keylor Navas, selon la Gazzetta dello Sport.

Période tumultueuse pour Gianluigi Donnarumma. Auréolé d’un sacre européen avec l’Italie et d’une élection de meilleur joueur de l’Euro 2021, le portier est arrivé libre au PSG, en provenance de l’AC Milan, lors du dernier mercato estival. Si le tout ressemble à un été parfait, le blues d’hiver semble pointer son nez chez l’Azzurri. Les dernières déclarations de Mino Raiola, son agent, et de lui-même laissent à penser que sa situation au sein du club de la capitale ne lui convient pas.

Sur le banc pendant le début de saison après un retour de vacances tardif suite au long parcours italien à l’Euro, Gigio, comme on le surnomme sur la péninsule, a fait ses grands débuts le 11 septembre contre Clermont-Ferrand (4-0) et a disputé les matches contre Lyon, Manchester City, Lille ou encore Leipzig (le retour). Mais s’est assis sur le banc pour les rencontres face à Bruges, Marseille ou encore Leipzig (l’aller). Des chocs non-disputés mal vécus par Donnarumma, lui qui était habitué à tout jouer avec l’AC Milan, selon le correspondant italien basé à Paris de la Gazzetta Dello Sport.

Navas a le soutien du vestiaire

Si Gianluigi Donnarumma est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du Monde, Keylor Navas détient des avantages. Le premier, et pas des moindres, est sa solide saison dernière durant laquelle il s’est montré décisif à plusieurs reprises pour le PSG. Des performances qui lui ont valu une prolongation de contrat jusqu’en 2024. Le second est le soutien du clan sud-américain particulièrement, renforcé par Lionel Messi cet été, selon la Gazzetta. Le portier costaricien peut également compter sur Sergio Ramos, son ancien coéquipier au Real Madrid avec qui il a soulevé la Ligue des Champions à trois reprises.

Si la cohabitation semblait bien se passer et porter ses fruits sur le terrain puisque les deux ont bien assuré leur rôle entre les poteaux, elle semble désormais se détériorer dans en coulisses. Keylor Navas, qui avait pensé à quitter la capitale au début de l’été, a accepté de relever le défi et n’est pas prêt de laisser sa place. Gianluigi Donnaruma, lui, a prévenu fin août qu’il venait au PSG pour jouer. S’il ne se montre pas motivé à choisir entre l’un ou l’autre, Mauricio Pochettino devra prendre « une décision définitive » le plus rapidement possible. « Bientôt » affirmait-t-il en conférence de presse il y a quelques semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee