Article 

Gonçalo Ramos : « Je suis un travailleur, un joueur d'équipe »

Publié le lundi 14 août 2023 à 9:23 par Luca Demange
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Gonçalo Ramos s’est présenté au public français. Le nouvel attaquant du PSG espère vivre une grande aventure à Paris et marcher sur les traces de Pedro Miguel Pauleta.

Comment tu décrirais ton jeu, le joueur que tu es ?

« Je suis un attaquant qui veut énormément marquer des buts, j'espère que ça arrivera. Je suis un travailleur, un joueur d'équipe. J'aime participer au jeu mais quand le moment où il faut être tueur et marquer arrive, je dois répondre présent. »

Tu as connu Pauleta avec les espoirs portugais. Ton style est semblable au sien ?

« Je pense que oui parce qu'il marquait beaucoup de buts. Il a été capitaine ici, a marqué beaucoup de buts, a joué beaucoup de matches et j'espère le dépasser en nombre de buts marqués. »

Il marquait beaucoup contre Marseille, le grand rival, tu dois le faire aussi...

« Oui, je dois le faire aussi pour l'égaler (rires). »

Tu as accumulé une énorme confiance la saison dernière ?

« Oui, je pense que d'avoir beaucoup joué m'a donné beaucoup de confiance. Cela a fait de moi un joueur différent. Marquer des buts aide encore plus. Je suis un joueur ultra confiant. »

Tu es anxieux ? C'est la première fois que tu quittes le Portugal...

« Je dirais plutôt que je suis curieux parce que tout est nouveau. Des nouveaux coéquipiers, un nouvel entraîneur, des nouvelles installations et surtout une nouvelle ville. C'est la plus grande inconnue pour moi. J'étais uniquement habitué au Portugal et à Lisbonne, et maintenant je viens à Paris qui n'a rien à voir. C'est une ville beaucoup plus grande avec une logistique différente. Mais je pense que ça va être une bonne expérience. »

Tu as joué seulement une saison au plus haut niveau et tu as déjà coûté 80M€. C'est de la folie ?

« Ce n'est qu'un chiffre. Ce qui m'intéresse c'est où je suis et ce que je peux faire. Le reste, pour moi, a peu d'importance. »

Paris a 300 000 habitants portugais. Tu sens déjà de l'affection ici ou quelque chose de spécial ?

« Déjà ! Dans n'importe quelle rue de Paris, on rencontre un Portugais ou quelqu'un qui parle portugais. C'est impossible de sortir sans rencontrer un Portugais. »

Ton ancien entraîneur a dit que tu étais très motivé à l'idée de rejoindre le PSG. C'est vrai que le PSG était ta priorité cet été ?

« Oui, j'ai toujours aimé cette idée. Mais une fois que le président et le directeur sportif m'ont parlé, que j'ai su l'opinion qu'avait l'entraîneur de moi, en plus du fait que le projet est très intéressant, ça a juste été le point final pour embrasser ce projet. »

Ton objectif collectif au PSG ?

« C'est de gagner tous les titres possibles. Le championnat, la Coupe et la Ligue des champions, tous... Ce n'est pas facile, mais c'est l'objectif. Dans un club comme celui-ci, on doit regarder et viser tous les titres possibles. Ils comptent. Je veux dire aux supporters que je suis un joueur de plus qui est là pour aider, pour contribuer de la meilleure manière, avec beaucoup de buts j'espère. Je pense qu'on va être très heureux tout au long de la saison. »

NB : L'entretien est à retrouver dans son intégralité (en vidéo) sur le site de Canal+ via le lien ci-joint. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee