Article 

Gustavo Hebling toujours payé et suivi par le PSG selon lui

Publié le dimanche 29 octobre 2017 à 12:37 par Philippe Goguet
Transféré définitivement au Portimonense SC le dernier jour du mercato estival, Gustavo Hebling est toujours payé et suivi par le PSG selon le joueur.

Gustavo Hebling est l'un des grands mystères du PSG ces dernières saisons, l'arrivée du milieu brésilien à l'été 2015 n'ayant jamais officiellement été annoncée par le club parisien, et le mystère n'est visiblement pas totalement éclairci malgré le départ du joueur au Portimonense SC le dernier jour du mercato estival. Alors que le PSG avait enfin communiqué sur son cas par le biais d'un communiqué et annoncé que «le milieu de terrain brésilien s’est engagé avec le club portugais dans le cadre d’un transfert définitif», le joueur a donné une version légèrement différente à la presse brésilienne.

Interrogé par UOL Esporte, l'ancien du São Paulo FC raconte son parcours depuis son arrivée au PSG à l'été 2015 : «J’ai signé au PSG pour cinq ans, avec un prêt à Zwolle aux Pays-Bas pour les deux premières années. Au début de ma première saison, je savais qu’il serait difficile d’éclater. Lors de la seconde j’ai été blessé, puis j’ai commencé à être en désaccord avec le coach. J’ai ensuite demandé au PSG si je pouvais revenir faire la présaison. Mais ils m’ont dit que ce serait difficile de jouer après avoir été autant arrêté à Zwolle. L’option Portimonense est alors apparue. Antero (Henrique) est un partenaire du président ici et il m’a suggéré d’y aller pour retrouver du rythme.»

Jusque-là, rien de bien nouveau par rapport à ce qui était connu. C'est la suite qui diffère complètement de la version officielle : «C'est le PSG qui paye mon salaire ici. Il y a un accord pour que je n'occupe pas une place d'extra-communautaire et une clause de rachat est présente dans mon contrat.» Le club parisien payerait donc un salaire à un joueur qui n'est officiellement plus sous contrat, une aberration de plus dans l'étrange cas de Gustavo Hebling.

Et le club parisien, qui ne l'a pourtant jamais intégré à l'effectif pro ni à la réserve continue en plus de surveiller le joueur selon lui. C'est Maxwell, le coordinateur sportif du club, qui suit le joueur comme celui-ci l'a expliqué. A 21 ans Gustavo Hebling rêve même toujours d'intégrer le PSG : «Je n'ai pas joué depuis pratiquement trois ans (il était en conflit avec São Paulo avant de signer pour le PSG et a eu une saison blanche) mais j'ai toujours la motivation pour rejoindre un des plus grands clubs du monde. Je parle avec Maxwell et Antero, cela m'aide beaucoup pour continuer.» Depuis le début de la saison, il n'a toutefois pas joué le moindre match avec son nouveau club.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux