Article 

Kehrer «n’est pas quelqu’un qui parle fort, mais qui travaille fort» selon son agent

Publié le samedi 24 novembre 2018 à 10:35 par Philippe Goguet
Très vite intégré au PSG et désormais en sélection allemande, Thilo Kehrer séduit et son agent Roger Wittmann a fait le point sur ses premiers mois à Paris dans la presse. C'est le côté travailleur du joueur qu'il a voulu mettre en avant.

La carrière de Thilo Kehrer a basculé en quelques mois à peine alors que le joueur de 22 ans a changé de dimension. Transféré de son club formateur de Schalke 04 au PSG contre 37M€ alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat, il s'est imposé en trois mois à peine comme un joueur solide de l'effectif parisien, disputant les six derniers matches comme titulaire. Il est également devenu international allemand, et même titulaire de la Mannschaft au cours des trois derniers matches, Joachim Löw l'utilisant dans un rôle pas spécialement naturel de piston droit, le poste qu'occupe Thomas Meunier à Paris.

Pour son agent Roger Wittman, cette accélération soudaine de la trajectoire de son poulain n'est pas vraiment une surprise comme il l'a expliqué au Parisien : « Il y avait dix clubs de Ligue des champions sur les rangs, alors pourquoi serait-il surpris ? Tout le monde était derrière lui depuis des années. La seule chose nouvelle a été de devoir choisir. Finalement, la décision n’a pas été si difficile. Le package de Paris était parfait. Thilo connaissait Julian (NDLR : Draxler), le coach, la ville… [...] Lors des 3 ou 4 premiers matches, c’était un peu différent du jeu allemand et, finalement, il a trouvé ses repères. Mais depuis, c’est parfait. Pour lui, c’est une année de rêve.»

La polyvalence du joueur l'a bien évidemment aidé à faire son trou, Kehrer ayant déjà joué à six postes différents cette saison avec le PSG : arrière latéral des deux côtés du terrain et défenseur central gauche ou droit dans une défense à quatre puis à trois. Là encore, Wittmann n'est pas surpris : « Pour lui, c’est facile, il joue à tous les postes depuis qu’il est gamin ». À écouter l'agent, la source de cette réussite serait plutôt ailleurs : « Ce n’est pas quelqu’un qui parle fort, mais qui travaille fort. Il a une famille super, ils sont toujours ensemble. Tout le monde s’aime chez lui. Il peut avoir une vie normale au milieu de ses proches, sans mener une vie de star. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux