Article 

Kimpembe : « Porter ce maillot, ce n’est pas donné à tout le monde »

Publié le lundi 31 octobre 2022 à 15:18 par Luca Demange
De retour dans le onze de départ face à Troyes ce week-end (4-3), Presnel Kimpembe a accordé un entretien à Téléfoot. L’occasion de revenir sur sa blessure et ses ambitions futures à l’approche du Mondial.

C'est un petit miracle au PSG. Après avoir fait face à une petite hécatombe dans le secteur défensif, Christophe Galtier peut de nouveau compter sur un groupe au complet. À quelques jours d'affronter la Juventus, l'entraîneur du club de la capitale peut se targuer d'avoir tous ces joueurs à dispostion - excepté Neymar (suspendu) - au contraire de la Juventus. Presnel Kimpembe a notamment retrouvé les terrains la semaine dernière. 

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le Français est revenu sur son retour à la compétition : « Beaucoup de bonheur, cela faisait un moment que je n’étais pas sur le terrain. Pouvoir savourer avec les supporters et mes coéquipiers cela m’a fait chaud au cœur. J’ai eu l’impression de revivre mes premiers pas en professionnel. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Quand on est éloigné des terrains pendant 6 semaines et demi, on ne peut pas toucher le ballon et on n’est pas avec l’équipe, on n’a pas la vie sociale avec l’équipe. C’est compliqué. Pour le retour, il faut bien faire le travail. Je suis affamé. »

Kimpembe a eu peur pour la Coupe du monde 

L'international tricolore a aussi remercié les supporters du PSG pour leurs messages pendant sa période de récupération observée ces derniers temps : « C’est beau, bien sûr que ça me touche. Porter ce maillot, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est beaucoup de fierté, beaucoup de responsabilité ici. Je suis dans un club qui m’a tout donné, qui m’a transmis des valeurs, et j’essaye de lui rendre au quotidien. »

À un peu moins d'un mois de la Coupe du monde avec les Bleus, le défenseur parisien n'a pas caché qu'il avait eu peur quant à sa capacité à pouvoir la jouer au moment de sa blessure : « Évidemment qu’on a peur, avec tous les matchs qu’on enchaîne et les blessures. On se pose la question tout de suite. C’est dans un coin de la tête. »

Plus de peur que de mal finalement puisqu'il devrait pouvoir être de la partie : « J’ai les mêmes ambitions qu’en 2018, mais avec un peu plus de maturité. J’ai un peu plus de bouteille. Si mon statut a changé ? Forcément, sinon je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. C’est un privilège de porter ce maillot, une fierté. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee