Article 

Kurzawa : «Emery me demande beaucoup d'efforts»

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 12:25 par Philippe Goguet
Interrogé par la radio RTL, Layvin Kurzawa est revenu sur les nombreux efforts demandés à ses arrières latéraux par Unai Emery, l'entraîneur parisien n'hésitant pas à pousser ses joueurs de couloir à aller très haut.

Arrivé il y a un peu plus d'un an au PSG, Layvin Kurzawa a connu une saison compliquée l'an passé avant de se retrouver titulaire suite à l'arrivée d'Unai Emery cet été. Globalement très performant en ce début de saison, il profite à fond du rôle très offensif que lui offre l'entraîneur parisien et s'est exprimé concernant cette nouvelle définition du poste d'arrière latéral qu'il découvre sur les ondes de la radio RTL : «Sur le poste, j’étais surpris de voir ce qu’il attendait. Au niveau de mon placement, on m’avait dit qu’il aimait jouer avec des latéraux hauts mais je ne pensais pas que c’était haut comme ça ! C’est un nouveau système, il faut que tous les joueurs le rentrent dans leur tête. Quand ce sera le cas je pense que ça peut être vraiment bien »

«Mon rôle au PSG est vraiment offensif, l’aspect défensif, oui il y en a mais moins. »

L'ère Blanc est bien finie et Kurzawa décrit cette évolution : «Il y a du changement par rapport à l’an dernier. Ma relation avec le coach se passe aussi très bien, on n’a pas eu de discussion tête à tête mais il m’a fait comprendre ce qu’il attendait de moi. (...) Après il me demande aussi beaucoup d’efforts, je tourne à 12 kilomètres par match. Là on va commencer à enchainer tous les 3 jours, donc il va falloir que je sache aussi gérer mes matches. Mon rôle au PSG est vraiment offensif, l’aspect défensif, oui il y en a mais moins. Il me dit "vas-y, et ne t’inquiètes pas il y a quelqu’un derrière toi". »

On peut d'ailleurs noter que ces propos de Layvin Kurzawa rejoignent en grande partie ceux de Serge Aurier dans le journal Le Parisien il y a quelques jours : «On tourne à 12 km par match ! Je ne pensais pas que je pouvais aller aussi loin. On prend du plaisir à répéter les efforts, à se retrouver dans des actions où on allait très peu. On prend aussi du plaisir à revenir défendre, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on est des défenseurs avant tout. On veut être décisifs.»

Ce début de saison offensif et réussi a permis à Kurzawa de passer un cap puisqu'il a été titulaire à deux reprises avec l'équipe de France, contre l'Italie et la Biélorussie, lors de la dernière trêve internationale. Kurzawa se place aujourd'hui comme le favori pour être le remplaçant de Patrice Evra aux yeux du sélectionneur : «J'étais assez content parce que je ne m'attendais pas à être titulaire. (...)  Aujourd'hui je sais réellement ce qu'il attend de moi et si je fais tout pour. Je pense qu'il n'y aura aucun souci pour les prochaines sélections. En tout cas je l'espère.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee