Article 

Kylian Mbappé a retrouvé la confiance du vestiaire (L'É)

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 9:02 par Pierre Bastide
Dans son édition du jour, L'Équipe décrypte le retour en grâce de Kylian Mbappé ces dernières semaines. Le journal explique notamment que l'attaquant parisien s'est recentré sur le jeu et a regagné sa place dans le vestiaire.

Il affole les statistiques depuis quelques semaines. À l’aube d’affronter Manchester City en Ligue des Champions, ce mercredi, Kylian Mbappé semble inarrêtable. Depuis le 3 octobre, l’international français est impliqué dans un but toutes les 59 minutes, contre 103 minutes avant cette date. Il s’est notamment distingué récemment en sélection en inscrivant un quadruplé contre le Kazakhstan. Dans son édition du jour, L’Équipe décrypte les raisons de ce retour au très haut niveau après un été agité.

Sa volonté de quitter le PSG à un an de la fin de son contrat et son penalty raté avec l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro contre la Suisse avaient installé un contexte très lourd autour du joueur de 22 ans. Un poids dont Mbappé s’est libéré en partie grâce à ses prises de paroles au début du mois d’octobre, selon L’Équipe. Le journal affirme que les différentes déclarations du buteur ont permis de clarifier certaines de ses positions et apaiser ses relations avec son entourage, notamment en club où ses envies de départs n’avaient pas été comprises par plusieurs cadres dont Neymar.

Crever publiquement l’abcès lui a permis de se faire une place de choix dans le vestiaire parisien, où il lui était reproché un isolement volontaire. Une mise au point qui apparaît donc salvatrice. D’autant que l’arrivée au club de son ami Achraf Hakimi et sa proximité avec Mauricio Pochettino lui permettent de bénéficier d'un important soutien en interne. Si bien que le joueur est désormais décrit comme un « homme épanoui » au sein du club parisien, selon L’Équipe.

Ses performances exceptionnelles s’expliquent aussi par le travail acharné effectué par le joueur. Le quotidien explique qu’il s’est réfugié dans le travail pour inverser la tendance et s’éloigner des polémiques. Sans changer sa méthode de travail, il a tout fait pour retrouver des sensations athlétiques et techniques. Bien dans sa tête et dans son corps, Mbappé a renoué avec la simplicité et l’efficacité qui font sa force. Et d’un point de vue collectif, il s’est parfaitement intégré dans le style de jeu parisien.

« C'est quelqu'un qui a une analyse précise du rôle de chacun, explique un témoin du Camp des Loges au près de L’Équipe. Il a mieux compris que, pour qu'on soit à son service, il faut aussi parallèlement qu'il soit au service des autres. Il a pris goût à être au coeur de cette organisation de jeu. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux