Article 

L'agent de Zlatan vole à son secours

Publié le jeudi 19 mars 2015 à 10:48
L'agent Mino Raiola s'est longuement exprimé dans l'Équipe sur Zlatan Ibrahimovic, joueur qu'il représente depuis presque 15 ans. Et l'agent a dit beaucoup de bien de son joueur, comme souvent.

Mino Raiola, agent au verbe haut, a accordé une longue interview à l'Équipe publiée aujourd'hui. En pleine tourmente disciplinaire, l'attaquant sait qu'il peut compter sur son agent, dithyrambique sur son cas.

« Seul Zlatan pouvait changer la mentalité d’un club comme Paris. »

Raiola est l'agent du Suédois depuis son passage à l'Ajax au début des années 2000 et il revient aujourd'hui sur les conditions de son arrivée à Paris : «Après le transfert de Maxwell, je suis allé dire à Adriano Galliani (vice-président de l’AC Milan) en février 2013 : “Écoute, Zlatan ira à Paris l’été prochain.“Galliani m’a dit que j’étais fou. Zlatan m’a dit que j’étais fou. Leonardo aussi m’a dit que j’étais fou. Mais disons que j’ai mis la graine en février et Leonardo m’a cru. Je lui ai dit que seul Zlatan pouvait changer la mentalité d’un club comme Paris. »

Il revient ensuite sur ce qu'a apporté Zlatan au PSG : « À l’arrivée, Zlatan a fait au PSG le même travail que (Michael) Schumacher chez Ferrari. Ces personnes travaillent pour elles-mêmes en même temps qu’elles travaillent pour les autres. O.K., Zlatan, ce n’est pas du politiquement correct. Il dit les choses telles qu’elles sont. Au moins, tu es sûr de ce qu’il pense. »

L'avenir du joueur est également évoqué, notamment une éventuelle prolongation après juin 2016 : « Je n’ai jamais forcé les joueurs à faire des choses qu’ils ne voulaient pas. Zlatan ne prolongera que s’il peut donner le meilleur. Zlatan ne sera pas un joueur de banc de touche, qui peut entrer en cours de jeu, aider l’équipe dans le vestiaire, etc., etc. Zlatan, ou il est le joueur de l’équipe, ou il n’est rien. Pour moi, il peut continuer encore huit ans car il a une telle hygiène de vie… »

« Aujourd’hui, il est encore le joueur le plus important du projet PSG »

L'idée d'un départ cet été est mis en avant et l'agent répond : «Théoriquement, oui ! S’il y a un transfert. Ça veut dire que le PSG doit collaborer à un transfert. Ce qui m’amène à dire : pratiquement, non ! Aujourd’hui, il est encore le joueur le plus important du projet PSG. Il est où, son remplaçant ? Il est où, le nouveau Zlatan ? C’est impossible à trouver aujourd’hui et le PSG le sait. Zlatan est unique, vous n’avez qu’un joueur au monde qui mesure 1,96 m, avec la technique de Messi, le caractère de Muhammad Ali, la force de Mike Tyson…»

Raiola précise aussi dans l'interview qu'Ibra est encore en discussions avec Nike pour (re)devenir son équipementier personnel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee