Article 

L'entraîneur du Celtic a apprécié Mbappé, beaucoup moins Neymar

Publié le mercredi 22 juillet 2020 à 16:26 par Philippe Goguet
Si le duo Neymar/Mbappé a encore fait très mal au Celtic FC ce mardi en match amical (4-0), les deux joueurs n'ont pas laissé le même souvenir au coach écossais Neil Lennon. S'il a redit tout le bien qu'il pense du Français, il a eu des mots très durs envers le Brésilien.

Si Neymar et Mbappé s'entendent particulièrement bien sur le terrain, leurs adversaires n'ont définitivement pas la même vision des deux hommes et ce n'est pas le match amical de mardi contre le Celtic (4-0) qui va faire évoluer les choses. En général particulièrement apprécié, Mbappé a toujours le même lustre du côté de Glasgow après la partie malgré son but marqué en quelques secondes. Même le coach adverse Neil Lennon en convient : « Je suis un grand fan de Kylian Mbappé parce que je pense qu'il est fantastique en termes de détermination et de vitesse. Ils ont beaucoup de qualité partout sur le terrain. Des qualités de classe mondiale. »

Dur de ne pas mettre Neymar dans les joueurs de classe mondiale du club parisien mais ce n'est pas après cette rencontre que le Brésilien va changer sa mauvaise image du côté de l'Est de Glasgow, bien au contraire. L'entraîneur du Celtic avait bien expliqué avant la partie qu'il était pourtant un grand fan du joueur, malgré quelques vieilles tensions entre le n°10 du PSG et ses joueurs en raison d'affrontements parfois chauds en Champions League. Mais Neil Lennon n'a pas du tout aimé Neymar ce mardi comme il l'a expliqué à la presse britannique : « Il est exaspérant mais il le sait. »

Comme toujours, c'est l'attitude très provocante dans le jeu du Brésilien qui n'a pas été appréciée par l'entraîneur du Celtic, même si ce dernier s'y attendait : « Il essayait juste de nous provoquer. J'avais dit aux joueurs qu'il fallait juste garder sa discipline et ne pas mordre à l'appât. » Cela qui a mordu fut finalement lui puisque Lennon et Neymar ont eu des mots en plein milieu de la première période, les deux hommes s'invectivant lors d'un bref arrêt de jeu : 

Pour rappel, Neymar a affronté six fois le Celtic en match officiel avec le Barça puis le PSG, il a marqué sept buts et délivré huit passes décisives. De quoi énerver les Bhoys ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux