Article 

L'équipe-type de la semaine n°33

Publié le lundi 20 avril 2015 à 13:16
L'équipe-type de la semaine s'appuie sur un bel équilibre entre pros, U19 et anciens.

Sirigu (Pros) : Très décrié après le match contre le Barça, il perd ensuite le duel des gros contre Bodmer juste avant la pause à Nice. Et soudainement, le réveil, l'envolée qu'on n'attendait plus, sur une belle tête de Carlos Eduardo. Enfin décisif, en espérant que cela se confirme.

Jallet (Anciens) : De retour après sa blessure à l'épaule contre les Verts, il a été impressionnant d'activité dans son côté droit et a égalisé pour l'OL d'une tête rageuse après la pause.

Marquinhos (Pros) : Le moins fautif des défenseurs centraux parisiens contre Barcelone a confirmé à Nice, s'offrant une belle après-midi tout en sérénité.

Armand (Anciens) : A Monaco, le Stade Rennais est allé chercher un bon match nul 1-1 et Armand a encore été le taulier derrière. 

Doumbia (U19) : Après près de 8 mois à la cave suite à la digestion difficile de la préparation physique des pros l'été dernier, Doumbia est en train de revenir à un très bon niveau. Hier, il a été bien présent sur son aile gauche avec les U19, inscrivant même un but.

Rabiot (Pros) : Sa sortie contre Barcelone a coïncidé avec deux buts barcelonais, pas forcément un hasard même s'il ne faisait pas le match du siècle. Samedi, à Nice, malgré la fatigue, il a encore été très juste dans son jeu. Et à l'heure de jeu, c'est Cabaye qui est sorti, pas lui.

Pereira de Sa (U19) : Redescendu en U19 ce week-end vu que la réserve ne jouait pas, il s'est bien amusé face à Saint-Lô. Présent dans le jeu, il a ouvert le score d'une belle frappe avant de s'offrir un petit bijou en fin de match : double contact pour passer entre deux joueurs puis frappe des 20m qui fracasse la barre avant de rentrer.

Pastore (Pros) : Deux buts qui valent cher ce week-end dont un petit bijou avec des jongles en pleine surface. Plus sa prolongation de contrat tarde, plus il est performant, même si on se passerait bien de ce suspense.

Augustin (U19) : Un petit quart d'heure pour se mettre en route puis il a bien joué avec la défense adverse, marquant notamment un joli but d'un enchaînement contrôle du droit/frappe du gauche qui montre qu'il n'a plus rien à faire à ce niveau-là.

Ronaldinho (Anciens) : Une rumeur a couru qu'il voulait arrêter sa carrière, Ronnie a démenti et s'est même offert un petit plaisir ce week-end. Entré en jeu, il a marqué un doublé en six minutes.

Ngog (Anciens) : C'est Jean-Luc Vasseur qui l'a amené à Reims mais, même sans son mentor, viré, Ngog a été performant avec en pointe Reims, marquant un but et pesant fortement sur la défense bastiaise ce week-end.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee