Article 

La crise de Mbappé expliquée par un retard de rémunération du PSG ?

Publié le mardi 15 novembre 2022 à 9:36 par Luca Demange
Dans son édition du jour, L’Équipe révèle un certain retard accusé par le PSG dans une partie de la rémunération de Kylian Mbappé. Le Français a été agacé, ce qui pourrait aussi expliquer l’épisode de crise traversée en octobre.

Les bons comptes font les bons amis. En prolongeant avec le PSG en mai dernier, Kylian Mbappé a paraphé l’un des plus gros contrats sportifs de l’histoire. Ces dernières semaines, Le Parisien révélait quelques détails d’un bail articulé par trois axes : Un salaire brut, une prime à la signature et une prime de fidélité. 

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que le PSG a accusé du retard dans le paiement d’une grosse partie de la rémunération de son joueur fin septembre. Si ce motif ne vient pas expliquer à lui seul l’apparition publique d’envies de départ du Français quelques jours plus tard, il entre aussi dans l’équation. 

Toujours d’après le quotidien sportif, ce certain retard n’était toujours pas comblé dix jours plus tard. la situation a irrité l’attaquant de 23 ans. Dans la journée du 11 octobre et à quelques heures du coup d’envoi de PSG-Benfica, les velléités de départ de Kylian Mbappé filtrent alors sur la toile médiatique. 

« Ce n’est qu’un ou deux jours plus tard, courant du mois, qu’une partie de la rémunération de septembre sera réglée. Mais pas en intégralité », peut-on lire dans le journal. L’entourage du Bondynois a décidé « de ne plus commenter la moindre information » pour le moment, indique L’Équipe. Côté parisien, Jean-Claude Blanc n’a pas démenti l’information. 

Le service de communication du PSG a fait savoir au quotidien sportif « qu’il arrive parfois qu’il y ait des décalages dus aux modalités de paiement ». Le problème est désormais réglé mais a provoqué quelques secousses. Depuis, le calme a été retrouvé. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee