Article 

La gestion des Sud-américains par le PSG détaillée (L'E)

Publié le dimanche 31 mai 2020 à 9:23 par Homer
Dans un long article, le journal L'Equipe détaille comment le PSG a géré ses joueurs sud-américains durant le confinement, posant quelques interrogations pour le club.

Alors que c'est actuellement le continent qui souffre le plus de l'épidémie de Covid-19, le club parisien a cinq de ses joueurs dans cette zone. A l'annonce du gouvernement le 16 mars, la plupart des étrangers du club ont demandé à quitter le pays pour rentrer dans leurs pays le temps du confinement. Un choix pour lequel le PSG n'est s'est pas opposé, du fait du côté anxiogène. «On ne peut pas empêcher les gens d'opter pour cette solution. Chacun est libre, c'est un choix personnel qui peut répondre à des volontés intimes » selon une source au club reprise par L'Equipe.

Le PSG a toutefois fait le nécessaire pour fournir à l'ensemble de ses joueurs du matériel à leurs domiciles pour qu'ils puissent tenir leurs programmes physiques et nutritionnels élaborés par le staff, qu'il soit technique ou médical. Les joueurs exilés ont également maintenu un échange régulier avec la cellule médicale. Leonardo et Thomas Tuchel ont eux aussi téléphoné ou envoyé des messages aux partants. Jusqu'à cette date, le suivi  physique et médical est resté constant.

Désormais se pose la question du retour. Le Premier Ministre expliquait jeudi dernier que les frontières rouvriraient au 15 juin mais avec une probable période de quarantaine de 14 jours pour les personnes revenant de zones à risque. Le PSG prévoit une reprise au 22 juin, le club a déjà parlé à ses joueurs, qui avaient pour habitude de revenir au dernier moment les saisons dernières. Il est donc possible que les joueurs soient contraints par le club de revenir plus tôt. Ce n'est pas encore établi d'après L'Equipe.

Ce que les joueurs ont fait

Le journal sportif détaille par la suite le quotidien des joueurs repartis en Amérique du Sud. Keylor Navas est retourné au Costa Rica et a rejoint son exploitation agricole dans une province rurale après une période de quarantaine pas loin de la capitale San José. Edinson Cavani s'est rendu à Salto, dans sa grande maison familiale. S'il s'est entretenu deux fois par jour avant que la saison ne soit totalement arrêtée, il a réduit les séances, comme un joueur en vacances.

Neymar est rentré au Brésil rapidement. Quelques polémiques concernant le joueur sont forcément apparues, ce ne serait pas Neymar sinon... Dans sa luxueuse maison sur la côte carioca, le Brésilien a travaillé deux à trois heures par jour avec Ricardo Rosa, préparateur physique du PSG. Après avoir fait polémique, du fait des déclarations de sa femme, Thiago Silva est surtout rentré au Brésil pour se rendre auprès de sa grand-mère, très affaiblie. Il maintient également sa condition avec une ou deux séances quotidiennes.

Enfin Marquinhos a été le dernier des Brésiliens à voyager vers son pays natal le 19 mai. Resté dans sa maison en petite couronne de Paris, il a été très rigoureux sur les séances physiques. Il a finalement rejoint la famille de sa femme dans l'est de l'État de Sao Paulo, au bord de mer. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux