Article 

La mue de Mbappé en joueur complet saluée par son ancien sélectionneur

Publié le mercredi 15 décembre 2021 à 13:19 par Pierrick Levallet
Cette saison, Kylian Mbappé est plus que jamais le leader offensif du PSG. L’attaquant de bientôt 23 ans a développé une formidable qualité de passeur, ce qui fait de lui un joueur désormais complet, comme l'a relevé son ancien sélectionneur.

Kylian Mbappé est l’homme fort du PSG cette saison. Impliqué sur 27 (13 buts et 14 passes décisives) des 51 réalisations du club de la capitale toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2021-2022, l’attaquant de bientôt 23 ans a perfectionné un aspect précis de son jeu. Outre son talent de buteur qu’on lui connaît déjà, l’international tricolore a développé une véritable qualité de passeur sur le terrain. Avec 14 passes décisives toutes compétitions confondues, le français a déjà dépassé son total de la saison dernière (11) et est très proche de ses statistiques des trois autres saisons qu’il a disputées sous les couleurs parisiennes (15 en 2017-2018, 17 en 2018-2019, 18 en 2019-2020).

Sa progression dans ce domaine n’est d’ailleurs pas passée inaperçue, comme le révèle son ancien entraîneur avec les U19 de l’Équipe de France Ludovic Batelli dans les colonnes du Parisien ce mercredi : « Chez les attaquants, il y a toujours un problème d’ego : ils veulent à tout prix marquer et soigner leurs stats. Kylian a abandonné tout ça. C’était un buteur incroyable, il est aussi devenu un formidable passeur. C’est quelque chose qu’on n’avait pas estimé, et qui en fait aujourd’hui un joueur fantastique et complet. »

Joueur le plus utilisé par Mauricio Pochettino derrière Achraf Hakimi (1926 minutes jouées pour le français contre 1961 pour le marocain), Kylian Mbappé est un élément toujours plus indispensable au PSG. Il est notamment important dans le jeu pour Lionel Messi, puisque la star parisienne est impliqué sur 5 des 6 buts du Ballon d’Or 2021 sous les couleurs des rouge et bleu (4 passes décisives, 1 penalty provoqué).

Pour Ludovic Batelli, si Kylian Mbappé continue de progresser malgré son statut de l’un des meilleurs joueurs de la planète, c’est pour une raison bien précise : « Comme tous les joueurs d’exception, Kylian ne se contente pas de ce qu’il fait très bien, il est en perpétuelle quête de mieux. » Le PSG risque donc de perdre très gros d’ici la fin de saison. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé n’a pas encore prolongé avec le club de la capitale et n’a, visiblement, pas encore pris sa décision pour son avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee