Article 

L’absence de Galtier aux trophées UNFP étonne le milieu

Publié le mercredi 17 mai 2023 à 8:32 par Luca Demange
Non retenu parmi cinq finalistes en lice pour le trophée UNFP de meilleur entraîneur de la saison, Christophe Galtier suscite de l’étonnement chez plusieurs de ses compères, le PSG aussi s’interroge sur la pertinence de ce choix.

Comme l'an dernier, le PSG n'aura pas de représentant pour le trophée UNFP de meilleur entraîneur de la saison. Alors qu'il se dirige tout droit vers le titre de champion de France avec sa troupe, Christophe Galtier n'a pas été retenu parmi les cinq finalistes qui peuvent prétendre à la récompense personnelle.

Franck Haise (Lens), Igor Tudor (OM), Paulo Fonseca (Lille), Pascal Gastien (Clermont) et Phillippe Montanier (Toulouse) sont les élus et ont été désignés par leurs pairs. Dans ses colonnes, L'Équipe s'attarde sur l'absence de l'entraîneur parisien alors que le PSG occupe le fauteuil de leader depuis la 1re journée de championnat et se dirige tout droit vers le onzième titre de champion de France de son histoire. 

« Même si Christophe possède la meilleure équipe, être champion n'est pas aussi simple que ce que les gens pensent. Il lui a fallu gérer ses stars, dans une saison particulière avec la Coupe du monde au milieu. Cela n'a rien d'évident », estime l'entraîneur de Brest, Éric Roy. « C'est une plaisanterie. [...] Mais pourquoi Fonseca plus que Galtier », surenchérit un acteur du football français. Le PSG, de son côté, ne souhaite pas commenter le sujet mais, en interne, la pertinence de ce choix interroge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee