Article 

L’amende infligée au PSG directement captée sur les recettes de Ligue des Champions ?

Publié le vendredi 9 septembre 2022 à 9:55 par Luca Demange
Le pSG s’est récemment vu sanctionné d’une amende de 10 millions d’euros + 55 millions d’euros de sursis pour mauvaise conduite vis-à-vis du fair-play financier. Un montant qui sera directement capté sur les recettes de Coupe d’Europe cette année.

Comme annoncé ces dernières semaines, le PSG a été rattrapé par l'UEFA pour non-respect du fair-play financier, comme sept autres clubs europénes dont l'OM, Monaco. Le club de la capitale a écopé d'une lourde amende à hauteur de 10 millions d'euros + 55 millions d'euros de sursis. La Chambre de première instance de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) qui vérifie les comptes des clubs européens « n’a pas respecté l’exigence relative à l’équilibre financier », autrement dit qu'il a plus dépensé que généré de revenus sur la période allant de 2018 à 2022.

Si le PSG s'est engagé à verser cette somme mais aussi à se conformer aux règles en l'espace de trois saisons, le montant qu'il doit à l'UEFA sera directement capté sur les recettes de coupe d'Europe, indique l'économiste du sport Pierre Rondeau dans les colonnes du Parisien. 

A noter que, si le PSG ou les autres n'arrivent pas à revenir dans les clous, ils risquent les sanctions suivantes : réduction du nombre de joueurs sur les listes des compétitions de l'UEFA (Champions League, Europa League, etc), impossibilité d'enregistrer des recrues sur les listes en question et exclusion des compétitions UEFA suivantes en cas de qualification durant les trois saisons qui suivent. Les clubs savent désormais ce qu'ils risquent, à eux de revenir dans les clous sous peine de voir les sanctions être beaucoup plus fortes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee