Article 

L’audition de Neymar finalement avancée dans le procès de son transfert au Barça

Publié le mardi 18 octobre 2022 à 8:39 par Luca Demange
Dans le cadre d'une enquête pour « malversations présumées » autour de son transfert de Santos à Barcelone en 2013, Neymar sera auditionné au tribunal ce mardi. Le Brésilien était déjà présent hier en Catalogne pour l’ouverture de son procès.

C'est un début de semaine pas comme les autres pour Neymar. Unique buteur du Classique entre le PSG et l'OM dimanche soir au Parc des Princes (1-0), le Brésilien a pris la direction de Barcelone dans la foulée pour comparaître devant la justice espagnole. Dans le cadre d'une enquête pour « malversations présumées » autour de son transfert de Santos à Barcelone en 2013, Neymar et ses parents, Neymar Da Silva Santos et Nadine Gonçalves, sont poursuivis pour corruption entre particuliers. 

Les deux ex-présidents du FC Barcelone, Sandro Rosell et Josep Bartomeu, et l'ancien dirigeant de Santos, Odilio Rodrigues, sont aussi visés par cette plainte. Le fonds d'investissement DIS estime avoir été lésé dans le transfert de l'attaquant, car si le Barça a initialement chiffré son coût à 57,1 millions d'euros (40 millions pour Neymar et sa famille et 17,1 pour Santos), la justice espagnole estime que le recrutement de Neymar a en réalité coûté au moins 83 millions d'euros.

Présent en Catalogne ce lundi, le numéro 10 parisien va prolonger son séjour judiciaire puisqu'il sera finalement auditionné par le parquet espagnol dès ce mardi. La requête des avocats du joueur a été acceptée. Hier, la star auriverde a été autorisée à quitter la salle et à ne pas assister au premier jour de procès après son match du dimanche soir avec le PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee