Article 

Le passage dans le loft pèse toujours sur Mbappé

Publié le lundi 2 octobre 2023 à 8:36 par Philippe Goguet
Envoyé dans le loft estival du PSG pendant près de trois semaines, Kylian Mbappé ressent encore les effets de cette préparation tronquée. L'attaquant parisien est à la peine physiquement.

A l'image de son équipe, Kylian Mbappé souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison et son manque de continuité d'un match à l'autre se ressent. Capable d'être brillant contre Lens (3-1) ou Lyon (4-1), l'attaquant français vient d'enchaîner deux rencontres moyennes contre Dortmund (2-0) puis Clermont (0-0), avec une blessure entre les deux contre l'OM (4-0) où il n'est jamais entré dans le match. Cela ne l'empêche pas d'afficher des statistiques de très bon niveau avec huit buts en sept matches mais le vrai Mbappé n'est pas encore là.

Son coach Luis Enrique voit malgré tout en lui le meilleur joueur de la planète mais l'entraîneur espagnol doit pourtant composer avec un joueur dont la préparation d'avant-saison a subi un gros coup d'arrêt, à savoir son passage de trois semaines dans le loft du PSG en raison de la brouille contractuelle entre lui et le club. Or, cette période de trois semaines sans match ni travail de fond se paye encore aujourd'hui explique L'Equipe dans son édition du jour. Le journal développe : « Preuve du déficit athlétique des « lofteurs », les visites médicales de certains joueurs cédés ont parfois révélé d'étonnantes carences physiques. »

L'entourage de l'ex-lofteur qu'est Mbappé ne nie pas qu'il n'est pas à 100% actuellement, un état de forme qui est le sien depuis un petit moment. L'été du n°7 parisien a été agité et sa préparation physique, absolument indispensable pour lui vu son jeu et ses qualités naturelles, a été insuffisante pour être aujourd'hui en mesure de donneur le meilleur de lui-même. L'attaquant français a juste besoin de jouer et d'enchaîner pour retrouver son meilleur niveau mais le petit pépin à la cheville contracté la semaine passée contre l'OM n'a fait que retarder les choses.

En attendant d'être à 100%, Mbappé doit prendre son mal en patience et tenter d'améliorer collectivement ce qu'il ne peut faire individuellement. Car sa marge de progression du moment se situe au moins autant au niveau athlétique que technique, avec de nouveaux partenaires d'attaque avec lesquels il doit trouver des repères. Les combinaisons sont encore trop rares en attaque et Mbappé se retrouve à forcer individuellement pour faire la différence. Une situation compliquée pour un joueur qui n'est pas à 100%.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee