Article 

Le PSG a commencé l'extra-sportif en Chine

Publié le jeudi 25 juillet 2019 à 19:53 par Philippe Goguet
Dès son deuxième jour complet en Chine, le PSG a sérieusement entamé l'autre volet de sa tournée d'été en Asie, à savoir les activités extra-sportives. Et les Parisiens n'ont pas chômé ce jeudi.

Parti mardi après-midi de France pour Shenzhen où il a établi son camp de base pour sa dizaine de jours en Chine, le PSG avait consacré sa journée de mercredi à récupérer du voyage, plus un entraînement collectif d'une grosse heure. Ce jeudi, seuls trois joueurs se sont entraînés, à savoir Neymar, Kimpembe et Meunier qui ont eu droit à une séance individuelle, mais le club parisien s'est fortement investi dans l'autre volet de sa tournée d'été, à savoir la promotion de son image.

Dès ce matin, la grande activité a été le lancement du nouveau maillot extérieur du club en collaboration avec la marque Jordan. Pas de Neymar au programme mais Mbappé et Verratti pour le grand lancement qui s'est déroulé au Jordan Store de Shenzhen devant plusieurs centaines de supporters. Au menu, un tennis-ballon entre les deux joueurs (gagné par Mbappé) et une séance de questions/réponses face à la presse présente.

Pendant ce temps-là, quelques autres membres de la délégation parisienne étaient sollicités ailleurs. Le coach Thomas Tuchel mais aussi Kevin Trapp ou encore Abdou Diallo étaient dans un hôpital local à la rencontre de jeunes enfants malades, leur offrant quelques cadeaux. Au même moment, Thilo Kehrer, Thomas Meunier, Ander Herrera et Neymar Jr étaient au siège de Tencent, maison-mère de Supercell qui est récemment devenu sponsor du club, afin de rencontrer des fans locaux.

Un troisième groupe de joueurs constitué de Pablo Sarabia, Juan Bernat, Alphonse Areola et Layvin Kurzawa était de leur côté dans la ville de Shenzhen pour découvrir la culture locale et participer à quelques activités : spectacle d'acrobaties, dégustation de spécialités culinaires ou encore test du Jianzi, sport dérivé du football. Là encore, les fans présents sur place ont eu droit à des cadeaux offerts par le club parisien.

La journée s'est achevée à l'hôtel des joueurs, le Raffles de Shenzhen qui fait partie du réseau Accor Hôtels, par un grand défilé avec présentation des nouveaux maillots par les joueurs. Le nouveau sponsor maillot ALL était forcément au coeur de la chose et la plupart des stars présentes en Chine était sur le podium pour défiler : Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Julian Draxler, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Thomas Meunier, Marco Verratti, Ander Herrera ou encore Neymar Jr.

Un show d'une vingtaine de minutes devant 350 invités qui a vu le PSG mettre en avant ses nouveaux maillots mais aussi ses collaborations avec KOCHÉ et Afterhomework.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux