Article 

Le PSG a fait appel à la technologie pour limiter la propagation du Covid-19 (L'É)

Publié le lundi 26 décembre 2022 à 10:05 par Luca Demange
Le PSG se méfie toujours du Covid-19 et compte bien limiter les contaminations. D'après L'Équipe, le club de la capitale s'est doté d'une technologie ultramoderne pour éliminer les microbes au sein de ses infrastructures.

Le PSG prend ses précautions avec le retour en force du Covid-19. Ces dernières semaines, le virus a repris une ampleur considérable et le club de la capitale compte bien limiter au maximum son influence. Dans ses colonnes, L'Équipe s'attarde sur les moyens mis en place par le champion de France pour se protéger de la pandémie

Le quotidien sportif affirme que le PSG a fait appel à la technologie pour minimiser les risques de transmission du Covid-19 au sein de ses infrastructures. Le club parisien a, par exemple, installé un Lod'Air, un concept basé sur les rayons ultraviolets pour éliminer les bactéries et microbes présents dans l'air, dans son vestiaire du Camp des Loges mais aussi dans d'autres lieux de sa vie quotidienne. 

« On a réinventé, simplifié et miniaturisé ce que l’on fait pour désinfecter l’eau ou les blocs opératoires depuis des années grâce à des UVC », explique Olivier Moyen, à l'origine de cette invention, dans L'Équipe. 

Des modèles transportables sont aussi à disposition pour les déplacements du PSG, qui n'est pas le seul club à s'être équipé de ce dispositif puisque d'autres équipes de Ligue 1 comme Rennes prennent également leurs précautions. La société basée près de Nantes a déjà vendu plus de 15 000 dispositifs et s'attaquent désormais aux marchés étrangers.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee