Article 

Le PSG champion d'Europe des montants

Publié le lundi 7 octobre 2024 à 18:00 par Jean Chemarin
Le PSG a encore touché un montant dimanche lors de son match nul 1-1 à Nice en clôture de la 7e journée de Ligue 1 et est l'équipe en Europe qui a touché le plus de fois les montants depuis le début de l'année civile 2024.
Le PSG a encore touché un montant dimanche lors de son match nul 1-1 à Nice en clôture de la 7e journée de Ligue 1 et est l'équipe en Europe qui a touché le plus de fois les montants depuis le début de l'année civile 2024.

Nous avons une statistique effrayante... Depuis le début de l'année civile 2024, le PSG est l'équipe qui a touché le plus de fois les montants en Europe avec pas moins de 31 poteaux ou barre transversale touchés toutes compétitions confondues selon Opta. C'est au moins 4 montants de plus que n'importe quelle autre équipe des 5 grands championnats européens selon l'outil de statistiques.

Dimanche à Nice, c'est Marquinhos qui a vu sa tête croisée mourir sur le montant de Marcin Bulka à la 53e minute, juste après l'égalisation de Nuno Mendes. Cela n'aura pas compté mais Hakimi avait également trouvé la barre transversale, en position de hors-jeu. Mardi face à Arsenal, Nuno Mendes avait vu sa frappe toucher le poteau de David Raya tandis que João Neves avait vu sa déviation sur corner finir sur la barre du gardien espagnol des Gunners.

31 montants touchés par le PSG en 2024, dont 12 en Champions League

Selon Opta, le PSG a touché 12 fois les montants en Champions League depuis le début de l'année civile 2024, soit 5 montants de plus que Manchester City et 8 de plus que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Dortmund est d'ailleurs un mauvais souvenir pour le PSG dans ce domaine-là puisque les hommes de Luis Enrique avaient touché deux fois les montants au printemps dernier en demi-finale aller de C1 et quatre fois au retour...

Sur toute la saison 2023/2024 de Champions League, le PSG a également touché 14 fois les montants au total, du jamais vu depuis 20 ans. Comme toutes les statistiques, elles peuvent se lire et s'intérprêter de différentes manières. Toucher souvent les montants peut être vu comme de la malchance, de l'imprécision, mais peut aussi être perçu comme le signe d'une équipe dominatrice et qui se crée beaucoup d'occasions.

Sur ses 7 matches de Ligue 1 disputés cette saison, le PSG a inscrit 21 buts et possède la meilleure attaque du championnat, devant l'OM (16 buts). Le PSG est même en légère superformance puisqu'il a marqué 21 buts pour seulement 19,95 d'expected goals (buts attendus). A l'inverse, le PSG n'a marqué qu'un but en Champions League pour le moment (face à Gérone) pour 2,5 expected goals. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

vendredi 01 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee