Article 

Le PSG plus attendu que l'OM pour le Classique

Publié le mardi 12 avril 2022 à 9:00 par Mathias Luis
Ce dimanche, le PSG affronte l’OM. Les joueurs pourraient avoir une ultime occasion de quelque peu faire oublier les déboires européens, et n’ont donc pas droit à l’erreur après avoir déjà déçu leurs supporters. Le Parisien du jour donne le ton de ce Classique, où le PSG sera plus attendu que l’OM.

Le Classique qui aura lieu ce dimanche a un parfum singulier. Il opposera le PSG et son dauphin, même si avec douze points d’écart et seulement sept matchs à jouer avant la fin de saison, le dixième titre n’est vraisemblablement pas en danger. Pour autant, cette rencontre est le dernier choc de la saison pour le PSG, qui a déroulé lors des deux derniers matchs. Poursuivre la belle série face à l’OM lors du Classique au Parc des Princes serait donc bienvenu, à plus forte raison alors que les joueurs doivent se racheter auprès des supporters, souligne Le Parisien.

En cette fin de saison, ce sont les fans du PSG qui attendent leur équipe, sans vraiment le faire entendre. Les joueurs doivent au moins montrer qu’ils se sont remis à l’endroit, comme pour se repentir de ce qu’il s’est passé en Ligue des Champions. En effet, suite à l’élimination en coupe d’Europe, une partie des supporters semble s’être totalement détachée de cette fin de saison, mais une défaite face à l’OM à domicile pourrait encore rajouter de l’huile sur le feu. Ainsi, s’il est difficile de prévoir si la fête sera au rendez-vous en cas de nouveau large succès, la bronca qui suivrait une défaite pourrait être terrible. 

Le PSG ne doit pas se rater

Par conséquent, Le Parisien pointe le fait que lors de ce Classique, malgré son avance au classement, c’est le PSG qui n’a pas le droit à l’erreur, pas tant sur le plan comptable mais devant le tribunal public. L’audience du Parc des Princes pourrait d’ailleurs être partagée, entre ceux qui pousseront pour voir le PSG battre son plus grand rival, lors du possible dernier Classique de Mbappé, et le CUP qui pourrait rester silencieux, toujours très irrité que la direction n’ait pas encore fait les changements réclamés à ce jour. 

Le PSG pourrait encore plus être attendu que l’OM lors de ce Classique étant donné que les Marseillais, qui sont toujours en lice en Ligue Europa Conférence, joueront ce jeudi, ce qui pourrait constituer une excuse toute trouvée en cas de victoire du PSG. En Ligue 1, le Stade Rennais est à trois points derrière Marseille, mais les supporters dont les propos sont rapportés dans Le Parisien priorisent la compétition européenne, et, même en cas de défaite, ils resteraient bien placés pour la troisième place.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee